Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 474 fois

Gaza -

Grande Marche du Retour : 2 morts, 82 blessés

Par

Vendredi 3 mai, des soldats israéliens ont attaqué les manifestations hebdomadaires organisées à Gaza depuis 57 semaines et ont tué 2 Palestiniens et blessé 82 personnes (dont 34 enfants), 2 journalistes et 3 ambulanciers. Le Centre palestinien pour les droits de l’homme (PCHR) a précisé que Ra’ed Khalil Abu Teir, 19 ans, est mort d’une balle tirée dans l’abdomen, à l’est de Khan Younis.

Grande Marche du Retour : 2 morts, 82 blessés

Il était en convalescence d’une blessure à la jambe suite à un tir des forces d’occupation la semaine dernière, et hier, il n’était pas près de la clôture frontalière lorsqu’il a été tué. Il se trouvait parmi des centaines de Palestiniens, dont des femmes et des enfants, qui s’installent près des tentes du camp de la Grande Marche du Retour, à des centaines de mètres de la clôture.

Le second Palestinien assassiné est Ramzi Rawhi ‘Abdo (photo ci-dessous), 31 ans, victime d’un tir à balle réelle à la tête, à l’est d’al-Boreij.

Photo


Le PCHR a confirmé que parmi les 82 blessés par balles caoutchouc-acier, balles réelles et grenades lacrymogènes à haute-vélocité, on dénombre 34 enfants, 5 femmes, 3 ambulanciers et 2 journalistes. 4 d’entre eux sont grièvement blessés.

Les trois ambulanciers ont été touchés alors qu'ils tentaient de soigner des Palestiniens blessés à l'est de Jabalia, dans le nord de Gaza, ainsi qu'à al-Boreij dans le centre de Gaza et dans la ville de Gaza.

En outre, les soldats ont également visé une ambulance palestinienne avec une bombe lacrymogène à grande vitesse à l'est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Chiffres PCHR mis à jour sur le nombre des victimes palestiniennes des 57 vendredis de manifestations :

Total des tués : 205 / Blessés : 12.350
Enfants : 44 / 2.424
Femmes : 2 / 375
Journalistes : 2 / 201
Personnel médical : 3 / 201
Personnes handicapées : 8 / indéterminé

Parmi les blessés, 548 sont dans un état grave et 137 ont été amputés des membres inférieurs ou supérieurs. Selon le ministère de la Santé, 123 amputations de membres inférieurs, 14 amputations de membres supérieurs ; 25 enfants ont été amputés. Le nombre de blessés ne comprend que ceux blessés avec des balles réelles et frappés directement avec des cartouches de gaz lacrymogène, car des milliers d'autres ont été asphyxiés par les gaz et ont subi des ecchymoses.




Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Droit au retour

Même auteur

IMEMC