Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3705 fois

Moyen Orient -

Gulf News: Appel au boycott du bijoutier israélien, Lev Leviev

Par

Quarante T-shirts et une centaine de lettres de la ville cisjordanienne de Jayyous ont été distribués au public lors de la projection de Slingshot Hip Hop, un documentaire sur les rappeurs palestiniens en Israël réalisé par la cinéaste arabo-américaine Jackie Salloum.
Les entreprises de Leviev construisent des colonies réservées aux Juifs en Cisjordanie occupée, dont entre autres dans le village de Jayyous.

Gulf News: Appel au boycott du bijoutier israélien, Lev Leviev


Dubaï: Des militants faisant campagne contre le magnat du diamant israélien, Lev Leviev, ont exhorté les résidents de Dubaï à boycotter le bijoutier lors de la projection d'un film documentaire sur le hip hop militant lors du Dubai Film Festival vendredi.


Leviev est également propriétaire d’une marque de diamants qu’il vend à Dubaï depuis près d'un an.

Salloum, qui s’est rendue à Jayyous, a qualifié la situation là-bas de catastrophique, en disant que la «barrière de sécurité» et les colonies en cours de construction par Israël ont volé ses habitants de leurs gagne-pains.

Campagne en ligne

Les T-shirts qui ont été distribués demandent aux habitants de Dubaï de boycotter Leviev ainsi que les bijoux Levant, appartenant au représentant local de Leviev, le palestino-marocain Arif Ben Khadra.

D’autre part, les militants qui font campagne contre les activités de Leviev ont créé un groupe sur Facebook qui appelle au boycott de tous les sites à Dubaï, qui abritent des magasins vendant les diamants Leviev.

Le groupe a obtenu près de 400 membres en moins de deux semaines depuis son lancement, selon l'administrateur du groupe Jabbar, un rappeur palestinien basé aux Emirats Arabes Unis.

Des magasins Levant existent dans les hôtels Atlantis, Al Qasr et Mina Al-Salaam. Une autre succursale doit ouvrir dans le centre commercial de Dubai.

«Il est important que les gens soient conscients de l'endroit où va leur argent. Surtout si cela se produit si près de chez eux», a déclaré Jabbar.

Adalah-New York, la Coalition pour la justice au Moyen-Orient basée à New-York est à l’origine de la campagne internationale contre Leviev.

Le groupe a récemment réussi à persuader des célébrités de Hollywood à prendre leurs distances avec Leviev.


Jusqu'à présent, Kirsten Davis, la star de Sex and the City, Mary-Kate Olsen de Full House, ainsi que Felicity Huffman et Melissa George auraient demandé à Leviev de cesser d'utiliser leurs noms pour la promotion de ses diamants.

Les photos d'un certain nombre d'autres célébrités telles que Salma Hayek, Sharon Stone et Whitney Houston sont toujours sur le site Web de Leviev.

Source : http://www.gulfnews.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Moyen Orient

Même sujet

Actions

Même auteur

Abbas Al Lawati

Même date

15 décembre 2008