Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2417 fois

Hébron -

Harcèlement constant des familles palestiniennes vivant à proximité de la colonie de Tel-Rumeida

Par

À deux reprises cette semaine, les militants des droits de l'homme ont vu des colons vivant dans des caravanes installées dans la colonie juive de Tel-Rumeida, voler des olives aux Palestiniens.
Nous avons rendu visite au propriétaire des oliviers concernés aujourd'hui et il nous a informés qu'il avait appelé la police (installée dans la colonie israélienne voisine de Kiryat Arba) pendant le vol mais elle a refusé de venir enquêter.

Harcèlement constant des familles palestiniennes vivant à proximité de la colonie de Tel-Rumeida


Magnifique olivier dont des branches ont été coupées par les colons israéliens de Tel-Rumeida

En outre aujourd'hui, une famille palestinienne nous a montrés l'un de ses oliviers dont des branches avaient été coupées par les colons israéliens des caravanes de Tel-Rumeida.

La cour d'une maison palestinienne située directement au-dessous de ces caravanes est remplie de verre cassé suite au jet de bouteilles par les colons.


On nous a raconté que les colons avaient récemment placé des barbelés autour de la cour d'une famille palestinienne pour leur empêcher d'utiliser un chemin situé au-dessous des caravanes de colons de Tel-Rumeida en dépit d'une décision de la Cour Suprême disant que la famille devait avoir accès au chemin.


Plus têt cette semaine, les conduites d'eau fournissant l'eau à plusieurs familles vivant près de la colonie de Tel-Rumeida ont été cassées par les colons israéliens pour la quatrième fois en un mois. La municipalité palestinienne a été empêchée de réparer les canalisations pendant plusieurs jours en raison des fêtes juives (Sukkot).


Malgré tout, les familles palestiniennes de Tel-Rumeida résistent au harcèlement qui a pour but de les forcer à quitter leurs maisons, et essayent de mener une vie normale.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

16 octobre 2006