Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2270 fois

Jénine -

Haute tension à Qabatiya après que les forces de la sécurité de l'Autorité Palestinienne aient tué un enfant et blessé un autre

Par

La tension prévaut partout à Qabatiya, dans le district de Jénine, après que des éléments de la sécurité de l'Autorité Palestinienne, sous le commandement du chef de l'AP Mahmoud Abbas aient tué mardi un enfant palestinien et grièvement blessé un jeune homme, qui est actuellement en état de mort clinique.

Les citoyens de Qabatiya ont rapporté que la campagne sécuritaire de l'Autorité Palestinienne a débuté mardi matin par des provocations délibérées contre les citoyens aux entrées et dans les rues de la ville.

Selon les citoyens, il semble évident que les éléments de la sécurité de l'AP, par leurs actions arbitraires, ont voulu humilier et refouler les gens de la ville à n'importe quel prix.

Les citoyens ont expliqué que la sécurité de l'AP a traité avec brutalité les ouvriers palestiniens alors qu'ils allaient travailler, et empêché les étudiants d'aller à l'école, ce qui a créé, entre les étudiants et les éléments de la sécurité, des frictions et des affrontements qui se sont poursuivis toute la journée et se sont terminés par de nombreux blessés dans les rangs des étudiants et des éléments de la sécurité.

Une unité composée de 600 gardes présidentiels a été déployée à Jénine pour mener une campagne de sécurité, dans la ligne de la coopération sécuritaire avec l'occupation israélienne, et les autres appareils de sécurité locaux ont été placés sous leur commandement depuis trois mois. Les membres de cette unité ont été entraînés en Jordanie par les experts américains de sécurité sous supervision du Général Keith Dayton.

L'appareil sécuritaire de l'Autorité Palestinienne a kidnappé 8 citoyens palestiniens à Qabatiya, au nord de la Cisjordanie , dans le cadre d'une campagne féroce menée contre les cadres du Hamas, et ont empêché leurs familles de savoir où leurs fils étaient détenus.

Les sources médicales palestiniennes ont rapporté que l'appareil sécuritaire de l'AP a transféré le prisonnier Adulhalim Mara'ba à l'hôpital après que sa santé se soit détériorée, sans connaître davantage de détails.

Un détenu récemment libéré, Na'el Hammad, a rapporté avoir été soumis à des mauvais traitements pendant ses 20 jours de prison, par les officiers des services secrets de l'Autorité Palestinienne, ajoutant qu'il n'arrivait pas à croire ce qui lui était arrivé.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

7 mai 2008