Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1870 fois

Jérusalem -

Heurts à Jérusalem-Est occupée : 21 manifestants pro-palestiniens arrêtés

Par

Des heurs ont éclaté à Jérusalem-est occupée entre des manifestants protestant contre la confiscation des maisons palestiniennes par des colons sionistes. Vingt et un manifestants pro-palestiniens ont été arrêtés vendredi par la police israélienne à la suite d'incidents à Jérusalem-Est occupée, a indiqué un porte-parole de la police.

Heurts à Jérusalem-Est occupée : 21 manifestants pro-palestiniens arrêtés


"Cent cinquante manifestants israéliens et des activistes étrangers ont tenté de pénétrer de forces dans des maisons juives du quartier de Sheikh Jarrah. Les policiers les ont empêchés d'avancer et ont arrêté 21 manifestants", a précisé à l'AFP le porte-parole Micky Rosenfeld.

Ces manifestants, parmi lesquels se trouvaient des militants de gauche israéliens et des activistes pro-palestiniens étrangers, protestaient contre l'éviction de plusieurs familles palestiniennes qui résidaient dans des maisons de ce quartier --à majorité arabe-- qui ont été occupées par des colons israéliens affirmant détenir des titres de propriétés légaux.

Par ailleurs, des heurts ont opposé des Palestiniens à des ultra-orthodoxes juifs dans le même secteur.

Une femme juive a été blessée par une pierre lancée par des Palestiniens, tandis qu'un Palestinien a été agressé par des ultra-orthodoxes, a constaté un photographe de l'AFP.

Jérusalem-Est a été occupée en juin 1967 par l'entité sioniste puis annexée. Cette mesure n'a pas été reconnue par la communauté internationale. Les Palestiniens veulent faire de la partie orientale de la ville la capitale de leur futur Etat.


Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Al Manar

Même date

11 décembre 2009