Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3345 fois

Jenin -

Huit kidnappés à Jenin, les soldats confisquent un véhicule de l'UNRWA

Par

17.06.2014 - Des dizaines de soldats israéliens ont envahi Jenin, au nord de la Cisjordanie occupée, et le camp de réfugiés de la ville et attaqué des dizaines de maisons qu'ils ont fouillées de fond en comble et saccagées, ils ont kidnappé huit Palestiniens et confisqué un véhicule appartenant à l'UNRWA.

Huit kidnappés à Jenin, les soldats confisquent un véhicule de l'UNRWA

Les sources sur place ont communiqué l'identité des 8 Palestiniens enlevés : Yazan Jarrar (un avocat), 23 ans ; Mohammad Sa’ad, 30 ans ; Wael Turkman, 20 ans ; Kifah Khader, 23 ans ; Yousef at-Tatar, 21 ans ; Ahmad Samara, 22 ans ; Ibrahim Maslamani. 30 ans et Abdullah as-Sa’dy, 48 ans. 

Les dégâts provoqués par l'incursion des soldats dans les maisons sont considérables.

Les soldats ont également envahi les domiciles de Mahmoud Abu Naa’sa, Hassan Oweid et Mohammad Ghalyoun pour les transformer en centres militaires.

D'énormes dégâts ont également été causés dans les maisons de Ahmad Awartany, Ahmad an-Najjar, Awni Abu Alia, Rajeh Abu Alia et la maison de son père, Thiab Sa’ad, et Abu Sa’id al-Bal’aqy.

Selon les sources médicales, des dizaines de résidents ont été blessés pendant l'invasion de Jenin et du camp de réfugiés, par les tirs de grenades lacrymogènes, de grenades assourdissantes, de balles réelles, qui ont conduit à des affrontements avec les jeunes locaux. Des unités militaires en civil se sont également infiltrées dans la ville.

Ces officiers clandestins ont confisqué un véhicule appartenant à l'UNRWA dans le camp de réfugiés ; ils ont obligé un habitant à le conduire, sous la menace des pistolets, puis ils ont laissé le véhicule plus tard près du mur d'apartheid et ont libéré le chauffeur.

Le gouverneur de Jenin, Ibrahim Ramadan, a dénoncé l'escalade militaire israélienne qui vise délibérément les civils, des violations qui ne pourront que mener à davantage de violence.

Ramadan a ajouté que l'enlèvement de civils est une violation du droit international et de toutes les conventions concernant les droits de l'homme, et que la confiscation et l'utilisation illégale d'une voiture de l'UNRWA montre le mépris israélien vis-à-vis de cet organisme et vis-à-vis du droit international.

 
Il a appelé la communauté internationale et tous les militants et partisans de la paix à agir pour mettre fin à l'agression militaire israélienne et à ses crimes dont le but est d'essayer de forcer les Palestiniens à abandonner leurs droits légitimes à la dignité, à la liberté, à la libération et à l'indépendance.



Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jenin

Même sujet

Invasions

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

18 juin 2014