Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 976 fois

Israël -

ISRAEL, C'est l'APARTHEID

Par

La Cour Suprême israélienne a approuvé hier une loi refusant aux Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza mariés à des Israéliens-Palestiniens la citoyenneté ou un droit de résidence en Israel.
Comme l'éditorial de Haaretz le déclare, C'est est un déshonneur.
D'ailleurs, c'est une encore une nouvelle base de l'Apartheid instaurée par le système de "Justice" israélien.

" … Pas un seul pays occidental ne discrimine certains de ses citoyens par le vote de lois qui s'appliquent à eux seuls et qui imposent des limites à leur choix de partenaire avec qui ils pourraient vivre dans leur patrie."

Oui, cinq sur les onze juges ont voté contre la loi. Oui, ceux-ci incluent le président actuel de la cour et son remplaçant. Oui, cette loi a été contestée à plusieurs reprises et le système de "Justice" l'a encore autorisée à être en vigueur.

Mais non, cela ne fait pas beaucoup de différence. Maintenant, les Palestiniens Israéliens qui tomberont amoureux de quelqu'un vivant en Cisjordanie ou à Gaza ne pourront rien y faire.

Je pense que c'est juste un élément de plus à ajouter à la liste :

• Des routes séparées pour Israéliens et Palestiniens en Cisjordanie (et à Gaza avant le Désengagement) (Voir Israël construit des routes d'Apartheid pour séparer les Israéliens des Palestiniens)

Différentes cartes d'identité, donnant différents privilèges

Discrimination massive concernant l'accès à l'eau

• Les secteurs Israéliens-Palestiniens à l'intérieur d'Israël obtiennent beaucoup de financements pour les écoles, la santé et d'autres services que les secteurs Juifs. (voir en anglais)

Les Israéliens peuvent aller partout

ect, ect


Le pays dans lequel je suis né est une pseudo démocratie raciste. Cela me rend triste et terriblement en colère.
Tellement de commentaires sur l'article de Haaretz dont j'ai fait référence ci-dessus sont affreusement racistes :

"Les Arabes commettent des actes terroristes horribles et se comportent comme des animaux, et ils s'attendent à une égalité des droits ? ! ?"


Vous voyez ? Ce sont des animaux, ce sont des terroristes. Tous.

Tout comme les juifs contrôlent tous les médias, Hollywood et pratiquement tout le reste dans le monde. Ca vous dit quelque chose ?

Il y a là l'essence du racisme : la généralisation. Cette loi est fondamentalement raciste parce qu'elle punit un nombre énorme d'innocents pour les actions de très très peu d'entre eux.

Israël est un Etat d'Apartheid. Cet Apartheid ne se terminera que lorsque l'ensemble du système Sioniste s'effondrera en un tas de merde puante.


¡YA BASTA!

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Apartheid

Même auteur

Rann