Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1680 fois

Naplouse -

Il est des rêves plus forts que les tanks et les bulldozers

Par

"On n’est pas sérieux, quand on a dix-sept ans" disait Rimbaud.
Mohammed Abudraa a 16 ans, et il a déjà tout perdu : tous ses droits, celui d’être sérieux ou de ne l’être pas, et tout espoir, parce qu’il est palestinien, et qu’à seize ans, un garçon ou une fille de Palestine, c’est quelqu’un qui n’a plus le droit de rêver et de faire des projets.

Mohamed préparait son avenir, se consacrait à ses études, de façon à pouvoir bientôt faire vivre ses frères et ses sœurs de son travail. Mais en août 2004, il a été arrêté en la présence de sa mère, sans aucune raison.



Aujourd’hui il souffre des mauvais traitements qu’il reçoit en tant que prisonnier dans la tente qu’il partage avec 25 autres prisonniers. C’est une tente conçue pour 10 à 15 personnes au plus. Et la nourriture infecte, un seul repas par jour, entretient les carences en vitamines et en minéraux.



Cela se passe à la prison israélienne de Majjedo. Le père de Mohammed a été tué il y a dix ans par les soldats israéliens. Et l’armée israélienne n’a pas l’intention de laisser le fils vivre une existence normale : en 2003 les soldats sont revenus démolir sa maison.
Plus que la maison, ce sont les rêves d’avenir de Mohammed qu’ils cherchaient à anéantir : et le voilà en prison, pour dix-huit ans peut-être, ont dit les juges.



Il n’a rien pour se défendre, que son rêve de liberté. Il est des rêves plus forts que les tanks et les bulldozers. Aidons-le, sauvons-le. C’est un enfant, et c’est notre liberté qu’il défend, de toute la force de son rêve.

Je m’appelle Fayrouz, je suis sa sœur, j’ai dix-sept ans, je vis à Balata : il attend tout de vous.






Comment aider l’enfant emprisonné Mohammed Abudraa, de Balata ?



En lui envoyant des messages de soutien à la prison de Majjedo - Israël afin que les géôliers sachent que le monde est au courant de leurs exactions contre des enfants et qu'il proteste, les dénonce.

En envoyant des messages à sa famille : star_18_2005@yahoo.com

En envoyant des fax et des messages électroniques au :
Ministère de la Sécurité Publique, Gideon Ezra
Kiryat Hamemshala
P.O.B. 18182
Jerusalem 91181
Fax +972-2-581 1832
Website : http://www.mops.gov.il/

(Et à l’ambassade de votre pays)

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Fayrouz

Même date

3 février 2005