Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1295 fois

Bilin -

Incendie criminel à l'avant-poste de Bil'in

Par

À 17h le 28 mai 2006, les ouvriers palestiniens de la colonie voisine de Modi'in Illit ont appelé Abdullah Abu Rahme, du Comité Populaire Contre le Mur et les Colonies de Bilin, pour lui dire qu'il y avait un feu énorme à l'avant-poste.
Abdullah est parti rapidement pour l'avant-poste et il y a trouvé l'armée, la police, l'ambulance et un camion de pompiers.
L'une des structures de l'avant-poste était complètement détruite par le feu.

L'avant-poste est constitué de deux structures construites par les gens de Bil'in sur leur terre qui a été séparée d'eux par la Barrière d'Annexion et est proche de la colonie de Matityahu Mizrakh.

C'est un emplacement important pour la lutte commune non-violente entre les Palestiniens, les Israéliens, et les internationaux.

La population de Bil'in ainsi que les pacifistes israéliens et internationaux y maintiennent une présence 24 heures sur 24 au cours de ces derniers mois. Aujourd'hui, alors que les activistes palestiniens et internationaux étaient allés acheter de la nourriture, l'avant-poste a été attaqué.

Les ouvriers n'ont pas vu qui a mis le feu, mais les gens de Bil'in suspectent les colons parce que la semaine dernière, des habitants de Bil'in ont été harcelés alors qu'ils essayaient de par aux colons.

Les colons se sont installés dans la colonie de Matityahu Mizrakh en dépit de l'interdiction omposée par une injonction de la Cour Suprême.

Et il y a trois mois, les colons ont attaqué des personnes avec des pierres alors qu'il essayaient d'engager une conversation avec les colons au sujet de l'illégalité de leur présence dans la colonies.

La police a fait un rapport sur l'incendie criminel et a indiqué qu'elle ferait une enquête.


Pour plus d'informations, appelez :
Abdullah Abu Rahme : 0547 258 210
Bureau de l'ISM media : 02 297 45 41

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

29 mai 2006