Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1502 fois

Bilin -

Invasion de Bil'in ce matin (vidéo)

Par

A 5h30 ce matin, juste après que les militants palestiniens et internationaux sont rentrés chez eux après avoir patrouillé dans le village toute la nuit, les villageois ont donné l’alerte car quatre jeeps de l’armée israélienne faisaient route vers le village.

Peu de temps après, les soldats israéliens ont attaqué la maison d’Abd Al Fatah Bornat, dont ils avaient arrêté le fils Muhammed Abd Al Fatah Bornat (21 ans) le 17 juillet. Son frère est lui aussi recherché par les forces d’occupation, mais il n’était pas chez lui ce matin. L’armée a quitté la maison sans arrêter personne.

Quelques minutes après, ils sont allés chez Emad Bornat, qu’ils ont arrêté. Les villageois et les activistes palestiniens et internationaux ont essayé de bloquer la route qu’allait prendre la jeep avec leur victime. Ils ont été repoussés violemment par l’armée et toute tentative de le désarrêter était vaine.

Alors que la jeep avec la victime à l’intérieur était sur le point de quitter les lieux, les activistes ont formé une chaîne en face de la jeep, pour empêcher qu’elle ne s’échappe. Les soldats dans une deuxième jeep ont alors jeté des bombes assourdissantes et des lacrymogènes sur les militants, les obligeant à se disperser et la jeep a pu passer. Les trois autres jeeps suivaient, sous une pluie de pierres jetées par les villageois. Le convoi a traversé le village, avec les activistes à leur suite. Après s’être arrêtés à une intersection, les soldats ont pris des vidéos de tous les militants. Puis toutes les jeeps ont rebroussé chemin et ont laissé la victime dans le village.

Emad Bornat est dans un état extrêmement sérieux. Il est actuellement sous traitement médical après un accident de tracteur très grave. Il est vital qu’il continue d’être soigné.

Merci pour votre soutien sans faille,

Iyad Burnat,
chef du Comité populaire de Bil’in
Co-fondateur des Amis pour la Liberté et la Justice, Bil’in

Email- bel3in@yahoo.com
Mobile- (00972) (0) 547847942
Office- (00972) (2) 2489129
Mobile- (00972) (0) 598403676
www.bilin-ffj.org


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Friends of Freedom and Justice

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Incursions

Même auteur

Iyad Burnat

Même date

19 juillet 2009