Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1488 fois

Naplouse -

Invasion de Naplouse : Les soldats israéliens ont tiré sur des fidèles qui se rendaient à la mosquée

Par

Des soldats israéliens ont ouvert le feu sur des Palestiniens qui se rendaient à la mosquée pour les prières du vendredi à Naplouse, blessant gravement à la tête Ahmad Mohammad Abu Hantash. L'incident s'est produit à midi alors que les fidèles se rendaient à la mosquée Al Shuhada, dans la partie ouest de Naplouse.

Invasion de Naplouse : Les soldats israéliens ont tiré sur des fidèles qui se rendaient à la mosquée

Alors que les fièdes entraient dans la mosquée, un véhicule blindé israélien a tiré trois balles en acier retouvert de caoutchouc dans l'arrière de la tête et le cou de M. Abu Hantash, causant des dégâts considérables à son cerveau.

Il est actuellement opéré au Specialty Hospital de Naplouse situé près de la mosquée, dans le but de tenter de lui sauver la vie.

Plusieurs témoins ont déclaré que les tirs n'avaient pas été provoqués et ont exprimé leur colère et leur frustration face au mépris total de la vie humaine et du caractère sacré des lieux saints par l'armée israélienne.

L'un des fidèles qui marchait avec M. Abou Hantash a déclaré : "Je marchais avec Ahmad vers la mosquée et tout à coup, j'ai entendu un coup de feu et j'ai vu Ahmad tomber à côté de moi.

J'étais horrifié de voir ses toutes les éclaboussures de sang sur le sol, et ne je ne sais pas pourquoi les soldats ont tiré sur nous, nous nous sommes mis à couvert et lorsque la jeep israélienne est partie, nous nous sommes précipités pour emmener Ahmad au Specialty Hospital."

Ahmed Abou Hantash est un ouvrier palestinien âgé de 35 ans, marié et père de deux enfants, Fadi, 4 ans, et Hadi, trois mois.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

7 janvier 2008