Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1608 fois

Vallée du Jourdain -

Invasion et arrestations à Tubas

Par

Le lundi 2 avril, les Forces d'Occupation Israélienne sont entrées dans la ville de Tubas (dans le secteur A - région "contrôlée par les Palestiniens" en Cisjordanie Occupée).
Une quarantaine de soldats et plusieurs véhicules ont cerné la maison d'Ibrahim et d'Hamid Daragmeh et ont indiqué à la famille qu'elle devait partir sinon "ils tireraient sur tout le monde".

Les résidants ont indiqué qu'Ibrahim et Hamid avaient été déjà arrêtés et qu'ils étaient détenus dans des véhicules de l'armée à l'extérieur.

Les soldats ont fouillé la maison, cassé une porte menant aux pièces de l'étage supérieur mais ils n'ont rien trouvé.

Le convoi s'est dirigé ensuite vers l'agence de la Banque Al-Quds de Tubas où les soldats ont cerné le bâtiment et sont entrés dans la Banque.

Le responsible de l'agence a refuse de commenter ce que les soldats avaient fait à l'intérieur. La presse israélienne a plus tard indiqué que les hommes avaient été arrêtés en raison d'un dépôt suspect".

Ibrahim et Hamid vivent et travaillent tous les deux à Tubas. Leur famille a été choquée par leurs arrestations et elle ne sait pas où ils ont été emmenés et de quoi ils sont accusés.

Il sera difficile de découvrir où ils sont détenus d'ici la fin des vacances juives.

Beaucoup de prisonniers palestiniens sont détenus, accusés, emprisonnés et jugés à l'intérieur de 48 "Israël" ; les familles des prisonniers ont beaucoup de difficultés à obtenir une autorisations pour franchir la Ligne Verte.

Les prisonniers palestiniens sont jugés par Israël en vertu de la loi militaire tandis que les colons ou les civils israéliens en Cisjordanie dépendent de la loi civile israélienne


Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Incursions

Même auteur

John

Même date

5 avril 2007