Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1785 fois

Bilin -

Invasion nocturne à Bilin le 20 Août 2009

Par

Une fois de plus à Bil'in, la nuit a été perturbée par une invasion qui s’est terminée par l'arrestation d'un Palestinien. Cela s'est produit dans la nuit, après la manifestation des enfants de mercredi matin où ceux-ci ont scandé des slogans tels que "Nous voulons dormir", "Arrêtez les invasions noctures !"

Pas de greffon vidéo disponible...


La maison de Mohammed Ibrahim Ahmed Hassan Abu Rahma, 50 ans, a été envahie peu avant 2 heures du matin, le jeudi 20 Août 2009, et cette invasion s’est terminée par son arrestation. Son fils Nashmi Mohammed Ibrahim Abu Rahma, 14 ans, avait été arrêté il y a 5 jours.

Environ 25 soldats étaient venus au village à pied, les visages peints. Alors qu’ils emmenaient la victime, les soldats ont jeté une bombe assourdissante sur les Palestiniens et les activistes internationaux qui tentaient d'intervenir et d’empêcher l'arrestation de l'homme. Une dispute a éclaté au cours de laquelle les soldats ont frappé les Palestiniens et les activistes internationaux, jetant à terre une activiste internationale et tirant les cheveux d’une autre.

Alors que le caméraman filmait l'arrestation, un soldat l’a frappé et a cassé sa caméra. Les forces d'occupation ont réussi à emmener la victime en s’échappant à travers champs, suivis de près par les militants palestiniens et internationaux. Des jeeps qui les attendaient un peu plus loin, ont emmené les soldats avec leur victime.

Le chef du Comité populaire Bil'in, Iyad Burnat, dit qu’en dépit des arrestations continuelles, la résistance et les manifestations contre l'occupation militaire et le Mur de l'Apartheid se poursuivront. "C'est notre droit et nous voulons qu’on nous rendent nos terres maintenant, pas demain."

Source : http://www.bilin-ffj.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Incursions

Même auteur

Iyad Burnat

Même date

20 août 2009