Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1519 fois

Naplouse -

Iraq Burin : les fermiers et les bénévoles internationaux plantent 45 oliviers sur une terre reprise à une colonie voisine

Par

Le dimanche 18 octobre, une trentaine d’internationaux de différents groupes de solidarité ont accompagné les habitants du village d’Iraq Burin, au sud de Naplouse, pour planter 45 oliviers donnés par l’autorité palestinienne et les habitants ont considéré l’action comme un succès.

Iraq Burin : les fermiers et les bénévoles internationaux plantent 45 oliviers sur une terre reprise à une colonie voisine


Les oliviers ont été plantés près de la colonie illégale de Braca, sur 3 kms² de terres récemment rendues à leurs propriétaires palestiniens à la suite d’un accord avec le Bureau de Coordination de District.

C’est la première réussite de cette sorte, et elle est le résultat de manifestations hebdomadaires au cours desquelles les habitants et les militants internationaux se sont rassemblés pour protester contre l’annexion illégale de terres et l’expansion illégale des colonies en Cisjordanie .

Après avoir planté les oliviers, les manifestants sont restés sur place pour scander des slogans pro-palestiniens et fêter la terre récupérée.

Une jeep de la sécurité, accompagnée d’une jeep de l’armée, sont arrivées à ce moment là sur les lieux mais l’action étant terminée et remplie avec succès, les manifestants ont décidé de rentrer au village.


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

20 octobre 2009