Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1613 fois

Israël -

Israel Refuse l'Entrée à une militante des Droits de l'Homme Grecque

Par

L'activiste Grecque des Droits de l'Homme, Maria Nikiforou, a été refusée d'entrer en Israel, mise en détention le 14 juillet au matin, et pourrait être expulsée de force du pays.
Ses avocats, Leah Tsemel et Yoni Leoman, ont déposé une plainte contre cette expulsion et le juge a accepté d'entendre cette plainte. Maria doit rester en détention jusqu'à son audience au tribunal, mais ne sera pas obligatoirement expulsée du pays comme le prévoyait à l'origine la sécurité israélienne.

Les autorités israéliennes ont affirmé que son entrée dans le pays était refusée parce qu'elle est une "menace à la sécurité de l'Etat d'Israël" et qu'elle fait partie du Mouvement International de Solidarité qu'ils appellent "une organisation illégale".


En fait, les tribunaux israéliens ont décidé qu'être un membre de l'ISM n'était pas une raison suffisante pour expulser les ressortissants étrangers, et le groupe n'a été jamais déclaré illégal.

L'ISM est un mouvement de résistance non-violent dirigé par des Palestiniens qui soutient les Palestiniens locaux dans leur lutte non-violente contre l'occupation.

L'Etat d'Israël a rendu public son intention d'augmenter les refus d'entrée en Cisjordanie aux Palestiniens possédant des passeports étrangers et aux militants étrangers des Droits de l'Homme.

La crainte est que la fermeture complète et l'isolement de Gaza soient appliqués à la Cisjordanie .

Mme. Nikiforou est une enseignante de 33 ans membre de l'Eglise Grecque Orthodoxe. Elle a de nombreux amis palestiniens et israéliens qu'elle devait rencontrer lors de sa visite

. Elle était déjà venue en Israël et en Palestine par le passé pour travailler pour les droits de l'homme.


Pour plus d'informations, appelez :
Bureau de l'ISM : 02 297 1824

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Refus d entrer

Même auteur

ISM

Même date

15 juillet 2006