Envoyer cet article
Gaza - 23 septembre 2007
Par Mohammed
Alors qu'une nouvelle année scolaire commence en Palestine, les étudiants de la bande de Gaza doivent faire face à la grave situation dans Gaza tout en essayant de poursuivre leur éducation.
Non seulement, il interdit l'entrée et la sortie des personnes de Gaza, mais Israel empêche également la livraison des produits de base, y compris les matériaux de construction et le matériel pour réparer les systèmes sanitaires de l'eau.
Les incessantes attaques terrestres et aériennes des Forces d'Occupation Israélienne dans la Bande, le long siège économique datant de près de deux ans, ainsi que la dévastation provoquée par la fermeture constante des frontières de Gaza par les autorités israéliennes constituent la réalité quotidienne de la vie des citoyens et des enfants de Gaza.
Non seulement, il interdit l'entrée et la sortie des personnes de Gaza, mais Israël empêche également la livraison des produits de base, y compris les matériaux de construction et le matériel pour réparer les systèmes sanitaires de l'eau.
Et maintenant il interdit la livraison du papier. Selon des sources palestiniennes, Israël a refusé l'entrée dans la bande de Gaza à cinq camions de papier, ce qui signifie que les étudiants commenceront leur année scolaire sans manuels, à moins que quelqu'un d'imprévu fasse pression sur Israël afin de permettre l'entrée du papier dans Gaza.
Normalement, cette pression doit venir des Etats-Unis et de l'Union Européenne afin qu'Israël ouvre la frontière. Est-ce que mais cela se produira dans les mois à venir ?
.
Israël a ferme depuis longtemps les frontières de Gaza, y compris Karni, le principal passage commercial pour les importations et les exportations palestiniennes. Actuellement, Israël utilise des prétextes de sécurité pour boucler les frontières depuis la prise de contrôle de Gaza par le Hamas en juin dernier.
L'UNRWA signale que 200.000 écoliers palestiniens dans la bande de Gaza n'auront pas les livres dont ils ont besoin.
Selon l'Office pour la Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU, plus de 350.000 livres doivent toujours être imprimés pour des écoles de l'UNRWA. Même si Israël ouvre la frontière, les usines ont besoin de 25 jours pour l'impression. …
Et à condition qu'Israël ne coupe pas le gaz et l'électricité à Gaza, comme les autorités israéliennes ont menacé récemment de le faire à plusieurs reprises.
La dernière décision d'Israël concernant l'entrée du papier équivaut à interdire l'aide humanitaire de base et à empêcher le droit à l'éducation des enfants, et c'est encore une autre violation réussie des droits de l'homme.
D'autre part, Israël menace de couper l'électricité dans Gaza 21 h sur 24h et de la fournir seulement trois heures par jour. Il a annoncé cett décision après qu'une roquette tirée par deux factions palestiniennes ait blessé 66 soldats, dont beaucoup n'étaient que choqués.
D'ailleurs, à la suite de cette attaque, Israël a tiré des missiles dans le nord de la Bande de Gaza où 4 Palestiniens ont été blessés.
Le mois saint du Ramadan commence en Palestine ainsi que dans tous les pays arabes et musulmans tandis que les frontières sont toujours fermées et que les gens ne peuvent toujours pas se rendre en Cisjordanie pour rendre visite à leurs proches, et ce depuis plusieurs années maintenant, puisqu'Israël sépare la Bande de Gaza et la Cisjordanie .
Source : http://rafah.virtualactivism.net
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
24 février 2021
Payer le prix fort pour conserver sa maison près de la Mosquée Al-Aqsa – le calvaire d’une famille palestinienne harcelée par l’occupation israélienne23 février 2021
Gaza : Les réfugiés protestent contre la décision de l'UNRWA de réduire les coupons alimentaires (vidéo)20 février 2021
Pour la deuxième journée consécutive, les forces d'occupation israéliennes inondent les terres agricoles de Gaza14 février 2021
4 enfants sans abri après qu'Israël ait fait exploser la maison d'un prisonnier palestinien (vidéo)13 février 2021
Vidéo| Protestations dans les territoires occupés en 1948 contre le racisme de la police israélienne11 février 2021
Israël prévoit de construire une nouvelle colonie dans le centre de Jérusalem al-Qods6 février 2021
L'AP déclare que le don "symbolique" de 5.000 vaccins par Israël "ne nous aidera pas"4 février 2021
5 mineurs palestiniens détenus, torturés par des soldats israéliens2 février 2021
Le militant politique et analyste palestinien Abdel Sattar Qassem meurt du Covid-1928 janvier 2021
Une journée dans la vie des agriculteurs palestiniens attaqués par les occupants israéliensGaza
Enfants
Mohammed
23 septembre 2007