Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1778 fois

Gaza -

Israel ajoute le papier à la liste des produits interdits

Par

Alors qu'une nouvelle année scolaire commence en Palestine, les étudiants de la bande de Gaza doivent faire face à la grave situation dans Gaza tout en essayant de poursuivre leur éducation.
Non seulement, il interdit l'entrée et la sortie des personnes de Gaza, mais Israel empêche également la livraison des produits de base, y compris les matériaux de construction et le matériel pour réparer les systèmes sanitaires de l'eau.

Les incessantes attaques terrestres et aériennes des Forces d'Occupation Israélienne dans la Bande, le long siège économique datant de près de deux ans, ainsi que la dévastation provoquée par la fermeture constante des frontières de Gaza par les autorités israéliennes constituent la réalité quotidienne de la vie des citoyens et des enfants de Gaza.

Non seulement, il interdit l'entrée et la sortie des personnes de Gaza, mais Israël empêche également la livraison des produits de base, y compris les matériaux de construction et le matériel pour réparer les systèmes sanitaires de l'eau.

Et maintenant il interdit la livraison du papier. Selon des sources palestiniennes, Israël a refusé l'entrée dans la bande de Gaza à cinq camions de papier, ce qui signifie que les étudiants commenceront leur année scolaire sans manuels, à moins que quelqu'un d'imprévu fasse pression sur Israël afin de permettre l'entrée du papier dans Gaza.

Normalement, cette pression doit venir des Etats-Unis et de l'Union Européenne afin qu'Israël ouvre la frontière. Est-ce que mais cela se produira dans les mois à venir ?
.
Israël a ferme depuis longtemps les frontières de Gaza, y compris Karni, le principal passage commercial pour les importations et les exportations palestiniennes. Actuellement, Israël utilise des prétextes de sécurité pour boucler les frontières depuis la prise de contrôle de Gaza par le Hamas en juin dernier.

L'UNRWA signale que 200.000 écoliers palestiniens dans la bande de Gaza n'auront pas les livres dont ils ont besoin.

Selon l'Office pour la Coordination des Affaires Humanitaires de l'ONU, plus de 350.000 livres doivent toujours être imprimés pour des écoles de l'UNRWA. Même si Israël ouvre la frontière, les usines ont besoin de 25 jours pour l'impression. …

Et à condition qu'Israël ne coupe pas le gaz et l'électricité à Gaza, comme les autorités israéliennes ont menacé récemment de le faire à plusieurs reprises.

La dernière décision d'Israël concernant l'entrée du papier équivaut à interdire l'aide humanitaire de base et à empêcher le droit à l'éducation des enfants, et c'est encore une autre violation réussie des droits de l'homme.

D'autre part, Israël menace de couper l'électricité dans Gaza 21 h sur 24h et de la fournir seulement trois heures par jour. Il a annoncé cett décision après qu'une roquette tirée par deux factions palestiniennes ait blessé 66 soldats, dont beaucoup n'étaient que choqués.

D'ailleurs, à la suite de cette attaque, Israël a tiré des missiles dans le nord de la Bande de Gaza où 4 Palestiniens ont été blessés.


Le mois saint du Ramadan commence en Palestine ainsi que dans tous les pays arabes et musulmans tandis que les frontières sont toujours fermées et que les gens ne peuvent toujours pas se rendre en Cisjordanie pour rendre visite à leurs proches, et ce depuis plusieurs années maintenant, puisqu'Israël sépare la Bande de Gaza et la Cisjordanie .

Source : http://rafah.virtualactivism.net

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Enfants

Même auteur

Mohammed

Même date

23 septembre 2007