Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1362 fois

Bilin -

Israel arrête un journaliste de Bilin

Par

10 octobre : Lors de l'audience qui s'est déroulée aujourd'hui au tribunal d'Ofer, le juge a ordonné la libération d'Emad mais l'armée israélienne a fait appel de la décision et a demandé à ce qu'il soit détenu pendant 72 heures de plus.
Le juge a donné 24 heures à l'armée pour soutenir son appel et une prochaine audience aura lieu demain, le 11 octobre.


9 octobre

Emad Mohammad Bornat du village de Bil'in, caméraman et photographe pour Reuters et réalisateur de documentaire, a été arrêté le vendredi 6 octobre 2006 par une unité de la police des frontières Israélienne qui est entrée dans le village, en tirant des balles de caoutchouc et des grenades assourdissantes.
Emad est détenu par l'armée israélienne et sera présenté demain mardi 10 octobre devant un juge à la base militaire d'Ofer.

Emad, qui était en train de filmer, a été arrêté par un policier des frontières israélien. Quand Emad est arrivé au commissariat de police à Givat Zeev, il a été blessé.

Les soldats de la police des frontières pnt prétendu qu'une radio "était tombée" sur lui dans la jeep, alors qu'ils se rendaient au commissariat.
Il a été emmené à l'hôpital Hadassah-Har Hatzofim et il a ensuite été emmené au commissariat de police de Givat Zeev.

Après qu'il ait été interrogé, la police a refusé de regarder les bandes qu'Emad avait filmées. Emad est accusé "d'agression sur un officier" et d'avoir jeté des pierres et il a été envoyé dans la prison d'Etzion.

La police des frontières israélienne a déjà été blâmée par fes juges militaires pour des faux témoignages envers les manifestants palestiniens arrêtés et leurs défenseurs israéliens.

Emad a documenté inlassablement la lutte de son village contre le mur et les colonies et est connu de nombreux autres professionnels avec qui il travaille et coopère, en leur donnant des vidéos pour leurs films et leurs reportages. C'est un homme de paix et un journaliste-caméraman-photographe dévoué et responsable.

Ses vidéos, montrant les manifestations contre le mur qu'Israël construit sur la terre de son village, ont été diffusées dans le monde entier.

Elles montrent la violence habituelle et souvent brutale des soldats israéliens en général et de la police des frontières en particulier lors des manifestations, en particulier la violence utilisée contre les Palestiniens.


Pour plus d'informations :

Avocat Gaby Laski : 054 449 18988
Mohammed Khatib : 054 557 3285
Shai Polack : 054 533 3364

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

10 octobre 2006