Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2073 fois

Israël -

Israël classe sans suite une enquête sur la mort d'un manifestant palestinien

Par

Bassem Abou Rahmeh, 30 ans, touché au torse par une bombe lacrymogène le 17 avril 2009 lors d'une manifestation à Bilin en Cisjordanie, était mort des suites de ses blessures. Le procureur général de l'armée israélienne a décidé de classer sans suite l'enquête sur sa mort "pour manque de preuves", a affirmé mardi l'organisation israélienne de défense des droits de l'Homme B'Tselem.

Israël classe sans suite une enquête sur la mort d'un manifestant palestinien

Bassem Ibrahim Abu Rahme pendant une manifestation contre le mur dans le village de Bil'in, 25.7.2008 (Photo d'archivde Oren Ziv/Activestills.org)
La décision de l'armée d'ouvrir une enquête sur la mort de Bassem Abou Rahmeh avait été prise en 2010 après qu'une équipe internationale d'experts a conclu que l'armée avait tiré la bombe lacrymogène en violation de la réglementation sur ces tirs.

Conçu pour disperser la foule, ce projectile peut cependant être mortel s'il est tiré directement sur des gens.

L'ONG Yesh Din, qui avait porté l'affaire devant la Cour suprême israélienne au nom de la famille de la victime, a déploré la décision de la justice militaire.

"Cette décision est inacceptable surtout au vu du rapport d'experts internationaux qui a déterminé que la grenade lacrymogène avait été tirée de près, directement sur Abou Rahmeh", a souligné l'ONG dans un communiqué.

Source : La Libre.be

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Assassinats ciblés

Même date

11 septembre 2013