Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1703 fois

Cisjordanie occupée -

Israël construit une nouvelle colonie, Amichai, en Cisjordanie occupée

Par

22.02.2018 - Quds Press a rapporté hier que les autorités israéliennes d’occupation ont commencé à construire des maisons dans un avant-poste colonial juif israélien au nord de Ramallah.
Selon la chaine de la télévision israélienne 7, les forces d’occupation ont commencé à installer 36 mobil-homes dans la colonie Amichai, notant que les colons devraient occuper ces maisons d’ici trois semaines.

Israël construit une nouvelle colonie, Amichai, en Cisjordanie occupée

Il est prévu que la colonie abrite environ 300 colons extrémistes venus de l’avant-poste Amona, qui a été évacué de force il y a un an après qu’un tribunal israélien a déclaré que leurs maisons se trouvaient sur des terres palestiniennes privées.

En juin l’an dernier, le Premier ministre israélien B. Netanyahou a annoncé que les travaux pour une nouvelle colonie allaient commencer. C’est la première officiellement autorisée depuis 1993 ; beaucoup d’avant-postes ont été installés par des colons sans que les autorités réagissent devant ces attaques des terres palestiniennes.

« Après des décennies, j’ai l’honneur d’être le premier Premier ministre à construire une colonie en Judée et Samarie [Cisjordanie] (…). Il n’y a jamais eu, et il n’y aura jamais, de gouvernement meilleur que le nôtre pour les colonies, » avait déclaré Netanyahou.

Selon Peace Now, la localisation de la nouvelle colonie est « stratégique pour la fragmentation de la Cisjordanie . »

La construction intervient juste une semaine après que le ministre de la Défense Avigdor Lieberman se soit vanté qu’Israël planifiait la plus grande expansion de colonies depuis 1992.



Source : Days of Palestine

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Colonies

Même auteur

Days of Palestine