Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1883 fois

Gaza -

Israël continue de cibler les équipes de secouristes à Gaza

Par

Un secouriste palestinien qui circulait avec deux militants internationaux d’ISM a été touché par les tirs des forces israéliennes à Jabaliya, au nord de Gaza.

Pas de greffon vidéo disponible...

Le secouriste du Croissant Rouge, Hassan al-Attal, a été blessé à la cuisse alors qu’il allait chercher un civil tué par les tirs israéliens à Zemmo, à l’est du camp de réfugiés à l’est de Jabaliya.

Les militants canadien et espagnol d’ISM étaient présents :

« Il était tout à fait visible que nous étions une équipe médicale. Pourtant, alors que deux de notre équipe, revêtus d’uniformes de secouriste rouge vif, sont allés récupérer le corps, un snipeur israélien leur a tiré dessus 13 fois. » Eva Bartlett (Canada), ISM.

« Les Israéliens ont tiré sur l’ambulance et l’ont touchée une fois. Au moins 6 secouristes ont déjà été tués alors qu’ils étaient en service. Comment les médecins sont-ils supposés travailler ? Sur 10 essais du Croissant Rouge pour se coordonner leurs missions humanitaires avec les Israéliens, ils n’obtiennent que 2 autorisations. Ce qui signifie que les Israéliens refusent que 80% des missions médicales soient autorisées à travailler en sécurité. » Alberto Arce (Espagne), ISM.

Au moins 6 personnels médicaux palestiniens ont été tués par les attaques israéliennes au cours des 8 derniers jours.

Les activistes de l’International Solidarity Movement accompagnent les ambulances partout dans la Bande de Gaza. Ils travaillent avec le personnel médical pendant les invasions terrestres des forces israéliennes d’occupation dans la Bande de Gaza.

Le 31 décembre, le docteur Mohammed Abu Hassera a été tué sur le coup lorsque son ambulance a été bombardée alors qu’il essayait d’approcher un blessé. Le docteur Ihab al-Mathoon, qui était lui aussi dans l’ambulance, est mort à l’hôpital quelques heures après.

Le 4 janvier, Yaser Shbeir, Raf’at Al-A’kluk, Arafa Hani ‘Abdul Dayem et Anes Fadel Na’im ont été tués lorsque les Israéliens ont visé l’ambulance dans laquelle il travaillait.

Activistes pour les droits de l’homme à Gaza :

Ewa Jasiewicz - Pologne / Grande Bretagne
Alberto Arce - Espagne
Dr. Haider Eid - Afrique du Sud
Sharon Lock - Australie
Fida Qishta - Palestine
Jenny Linnel - Grande Bretagne
Natalie Abu Shakra - Liban
Vittorio Arrigoni - Italie
Eva Bartlett - Canada

Les blogs depuis Gaza :
In Gaza
Tales to Tell
International Solidarity Movement

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

8 janvier 2009