Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3622 fois

Jérusalem -

Israël démolit des ouvrages islamiques antiques à Jérusalem

Par

La destruction des Bouddhas géants de Bâmiyân en Afghanistan par les talibans afghans en mars 2001 avait été considérée internationalement comme un acte de vandalisme. Celle des mausolées de saints musumans par les "islamistes" d'Ansar Dine, au Mali en 2012 avait été qualifiée de "furie destructrice". Les deux événements avaient suscité l'indignation générale et ont fait partie des raisons invoquées pour justifier les interventions étrangères armées. En Palestine occupée, la destruction du patrimoine musulman va bon train, jour après jour, sans que s'émeuve outre mesure cette soi-disant "communauté internationale", si prompte à regarder ailleurs pendant que l'entité sioniste se livre à un nettoyage ethnique systématique, planifié et organisé de la population arabe indigène. ISM-France

Israël démolit des ouvrages islamiques antiques à Jérusalem

Article Wafa, 7 février 2013 :

La Fondation Al-Aqsa pour le Waqf et le patrimoine a rapporté que les autorités d'occupation ont démoli mercredi 6 février d'anciennes structures islamiques sur la place du mur occidental, dans le quartier juif de la Vieille Ville d'Al-Qods, à quelques mètres de la mosquée Al-Aqsa, l'un des lieux les plus saints de l'Islam. La Fondation a déclaré dans un communiqué que des bâtiments historiques ont été détruits dans la Vieille Ville.

Les autorités israéliennes ont l'intention de construire une synagogue, une salle de réception, un poste avancé de surveillance et de police, un musée, plusieurs toilettes et une nouvelle entrée qui conduira aux tunnels creusés à l'ouest du mur de la Vieille Ville, a déclaré la Fondation.


Photos de Afif Emera pour Wafa ici.

D'autres photos ici.

Source : Wafa

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Wafa

Même date

7 février 2013