Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 952 fois

Naqab -

Israël démolit un village arabe pour la 116ème fois

Par

Les bulldozers israéliens ont détruit le village d’Al-Araqeeb pour la 116ème fois ce matin. Selon les sources locales dans le Negev (Naqab), des troupes d’occupation ont assuré la protection des bulldozers pendant la démolition des huttes. Aziz Sayah al-Turi, militant palestinien d'Al-Araqeeb a dit que les soldats israéliens et les représentants de l’Administration foncière israélienne ont pris le village d’assaut tôt le matin et ont commencé à démolir les maisons.

Israël démolit un village arabe pour la 116ème fois

Al-Araqeeb [Sarah Stern‏/Twitter]
Al-Turi a déclaré que la police israélienne a empêché les habitants et les citoyens de s’opposer aux bulldozers pour arrêter et entraver la démolition ; il a précisé que les autorités d’occupation avaient déjà détruit le village début juillet.

Les bulldozers et engins israéliens, protégés par la police, ont démoli les tentes et les huttes qui abritaient les familles, en faisant des sans abris, sans prendre en compte la très grosse chaleur dans la région en ce moment.

Al-Araqeeb est un village palestinien situé dans la région du Naqab et préexiste à la création de l’Etat d’Israël ; pourtant les autorités ne le reconnaissent pas.

La première démolition a eu lieu le 27 juillet 2010.

Israël exige que les villageois règlent la somme de 2 millions de shekels (env. 500.000€) pour couvrir le coût cumulé des démolitions.

Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

1 août 2017