Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2099 fois

Bethléem -

Israël donne son accord pour une énorme nouvelle colonie près de Bethléem

Par

La nouvelle colonie dont le Ministère de l’Intérieur d’Israël est sur le point d’approuver la construction pourrait devenir l’unité de colonie la plus peuplée dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, a rapporté aujourd’hui un quotidien israélien.

Israël donne son accord pour une énorme nouvelle colonie près de Bethléem


Al-Walaja, avec au fond la colonie israélienne illégale Gilo (photo MPT)

Le journal en hébreu Ma’ariv a déclaré que le projet, préparé par le Ministère de l’Intérieur et la Municipalité de Jérusalem, propose la construction de 14.000 logements pour 40.000 juifs israéliens sur 3.000 dunums (3km²) de terre près de Bethléem.

La terre en question appartient aux Palestiniens du village d’al-Walaja, pris en sandwich entre la colonie Gilo et le bloc de colonies Gush Etzion.

L’article ajoute que le projet est soutenu par des dirigeants politiques du parti au pouvoir Likud et des partis d’extrême-droite, qui veulent étendre et consolider le cercle de colonies autour de Jérusalem.

Le Ma'ariv note que le projet « rencontre deux obstacles, d’abord le grand nombre de maisons palestiniennes dans le village d’al-Walaja, qui ont été construites sans permis selon la loi israélienne et qui seront démolies. »

Le second obstacle, selon le journal, est « le comité qui a été créé à Al-Walaja pour défendre les terres du village et qui essaie de stopper les confiscations et les démolitions des maisons. Ce comité a le soutien des partis israéliens de gauche, ainsi que celui de l’Union Européenne, et il y a eu une intervention américaine à ce sujet. »

En dépit de ces obstacles, ceux qui soutiennent le projet le poursuivront et toutes les maisons palestiniennes construites « illégalement » seront détruites.

Le nouveau projet est unique dans le sens où le bloc de 14.000 logements sera construit en une seule fois, alors que les autres colonies ont été construites par étapes.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Maan News

Même date

30 septembre 2009