Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1681 fois

Naplouse -

Israël émet des ordres d’expulsion contre des bâtiments au sud de Naplouse

Par

Six bâtiments dans le village d’A'qraba sont concernés par des ordres d'expulsion. 14 bâtiments du secteur avaient déjà reçu des ordres d’expulsion en 2008.
Parmi les bâtiments concernés par ces démolitions, il y a une station d'électricité, une mosquée, un puits et deux granges pour animaux.

Les villageois de la région pensent qu'il s'agit là d'une tentative du gouvernement israélien d’expulser tous les Palestiniens qui vivent à présent dans la "Zone C" (à proximité du fleuve du Jourdain) vers la «zone B», pour pouvoir agrandir les colonies.


Rapport de Ma’an News

Israël a l’intention de démolir six bâtiments et une mosquée dans les villages d’A'qraba et de Kherbet At-Taweel, au sud de la ville cisjordanienne de Naplouse, ont déclaré les habitants dimanche.

Des officiers de l'armée israélienne ont remis ordres de démolition aux habitants concernés, ont-ils ajouté, en annonçant leur intention dans les villages de Cisjordanie .

Selon Yaser Suleiman, le coordinateur de la Commission de l’Agriculture de la région de Naplouse, «l’Occupant s’emploie à forcer les habitants du village à partir."

"Des attaques répétées contre des maisons, des avertissements de démolition, et les attaques des colons ont tué quatre Palestiniens au cours des dernières années", a-t-il ajouté, en notant que les Palestiniens tués par des colons avaient été kidnappés avant leurs meurtres présumés.

Musa Derieyah, un responsable du Comité d'Action Agricole, a déclaré qu’A'qraba est entouré par quatre colonies illégales, Gatit, Ma'leh IFraim, Itamar et Majdulim, où «90% des terres ont été confisquées.

Il a ajouté que «les attaques répétées des colons étaient devenues insupportables». En effet, l’installation de charges explosives par les colons ont tué un Palestinien et blessé un enfant.

Les colons ont attaqué les habitants du village alors qu'ils faisaient paître des moutons près des colonies illégales, tandis que d'autres secteurs sont totalement isolés, et les Palestiniens ne sont pas autorisés à y pénétrer, a ajouté Deriyeah.

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

ISM

Même date

9 mars 2009