Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3742 fois

Gaza -

Israël exécute 4 plongeurs palestiniens dans les eaux littorales de Gaza (VIDEO)

Par

Lundi dernier, différentes agences d’information ont annoncé la mort de 4 plongeurs palestiniens dans les eaux littorales de Gaza
La famille de l’une des victimes nous a fourni la vidéo de l’opération de récupération des corps en mer. On peut y voir qu’il s’agissait d’une exécution pure et simple. Ils ont tous été tués d’une balle dans la tête.

Pas de greffon vidéo disponible...

La famille de Mohammad Quider indique également que leur fils faisait partie de la marine palestinienne et qu’il menait un entrainement de plongée, évidemment sans aucune arme.
Mohammad Quider était père de 6 enfants et n’aurait jamais risqué sa vie ni celle de ses enfants.



Un navire israélien tue 4 Palestiniens dans les eaux littorales de Gaza
Jared Malsin

Tôt lundi matin, des navires de guerre israéliens ont ouvert le feu sur une barque palestinienne au large des côtes de Gaza, tuant quatre personnes.

L'armée israélienne a déclaré avoir tiré sur des hommes armés palestiniens qui portaient des combinaisons de plongée qui, toujours selon Israël, allaient attaquer des cibles israéliennes.

L'agence d’informations palestinienne Ma'an a déclaré que l’attaque a eu lieu au large des côtes de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza. Citant des médecins, Ma'an a identifié les quatre hommes comme étant des membres des Brigades Al-Aqsa, la branche armée du Fatah.

Selon un porte-parole du ministère de la Santé à Gaza, cité par Ma'an, les quatre hommes sont Fayez Al-Fieri, 21 ans, du camp de réfugiés de Jabaliya, Muhammad Quider, 34 ans, Ibrahim Wehidi, 25 ans, et Hamed Thabet.

Ma'an a également signalé que deux personnes avaient survécu à l’attaque. La police maritime palestinienne a également indiqué que deux personnes sont toujours portées disparues, selon Associated Press.

Les autorités médicales de Gaza, selon la télévision Al Jazeera, ont déclaré les quatre hommes étaient des pêcheurs.

Le Directeur palestinien de la Santé, Moawiya Hassanain, a déclaré à l'Associated Press que quatre corps en combinaison de plongée ont été récupérés par une équipe de secours.

L'attaque apparente intervient une semaine après que des commandos israéliens aient tué neuf civils turcs à bord d'un convoi d'aide internationale sur le chemin de Gaza. Le samedi, les forces israéliennes avaient également arraisonné dans les eaux internationales un autre bateau en route vers Gaza. L’attaque contre la flottille d’aide avait provoqué une énorme vague de critiques internationales.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

ISM

Même date

16 juin 2010