Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2515 fois

Cisjordanie occupée -

Israël exige que l'Autorité palestinienne règle les frais médicaux des Dawabsheh

Par

04.12.2015 - L'hôpital israélien dans lequel Ahmed Dawabsheh, 4 ans, est soigné a exigé que le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne règle 259.643 NIS (62.000€) pour couvrir les frais de son traitement.
Le 31 juillet 2015, dans une attaque "prix à payer", un groupe de colons a mis le feu à la maison de la famille d'Ahmed dans le village de Douma, près de Naplouse. Ali, son petit frère de 18 mois, était mort brûlé vif dans l'incendie. Le père et la mère des deux enfants, Saed et Reham, brûlés à 80%, étaient morts quelques semaines plus tard.

Israël exige que l'Autorité palestinienne règle les frais médicaux des Dawabsheh

Ahmed, libéré de ses pansements après quatre mois d'hospitalisation, ne sait pas encore qu'il a perdu ses parents et son frère dans l'attaque menée par des terroristes israéliens
Dans un communiqué de presse publié hier 3 décembre, le ministre palestinien a dit que le 25 octobre dernier, l'hôpital Tel Hashomer lui a demandé de payer les frais du traitement d'Ahmed, plus d'un quart de millions de shekels à ce jour.

Il a précisé que l'hôpital avait exigé précédemment le règlement des coûts d'hospitalisation de Reham, la mère d'Ahmed, avant sa mort, soit 216.754 NIS (52.000€).

Le ministre palestinien a déclaré qu'il "suit de près l'état de santé d'Ahmed, selon les instructions du président Mahmoud Abbas et du Premier ministre Rami Hamdallah."

Rappelons que Yoav Mordechai, coordonnateur israélien des activités gouvernementales dans les Territoires, avait dit qu'Israël règlerait les frais médicaux d'Ahmed.


Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Middle East Monitor