Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3582 fois

Cisjordanie occupée -

Israël finalise son vieux projet de séparer Naplouse et Ramallah par des colonies

Par

25.04.2016 - L'expert palestinien en matière de colonies israéliennes, Khalil Tafakji, a alerté dimanche contre le projet israélien de séparer Ramallah et Naplouse, deux grandes villes de Cisjordanie occupée, en reliant des colonies juives israéliennes.
"L'Etat d'Israël est un Etat composée de colonies juives. Déjà des communautés palestiniennes sont reliées entre elles par des tunnels," a-t-il dit. "C'est la réalité en Cisjordanie." (1)(2)

Israël finalise son vieux projet de séparer Naplouse et Ramallah par des colonies

Il a parlé du projet israélien de confiscation de centaines de dunums de terres palestiniennes à Jalood, Termis'ea et Al-Mogheir, d'après l'ordre militaire 50 de 1983.

"Cet ordre stipule la connexion entre les colonies israéliennes et la séparation de Naplouse et Ramallah," a-t-il dit.

"Le projet isole les habitants palestiniens de ces régions et empêche le contrôle des Palestiniens sur leurs terres," a-t-il ajouté.

Tafakji a expliqué que la violence continuelle des colons israéliens contre les fermiers palestiniens, le bouclage des voies de circulation et la confiscation des terres dans ces zones font partie du projet.

Il a aussi révélé qu'Israël envisage de construire 1.690 nouvelles unités d'habitations coloniales à Qalandiya et de développer la zone industrielle, d'après un projet décidé en 1994.


Notes ISM-France :

(1) C'est le cas de Hableh, village au sud de Qalqiliya, reliée à la ville par un tunnel (photo ci-dessus).

(2) Depuis le début de la décennie 2000-, Jamal Juma'a, directeur de la Campagne Stop The Wall, a inlassablement dénoncé, cartes à l'appui, ce projet du régime sioniste : conférences en Europe, informations aux militants et visiteurs internationaux sur place, dans les bureaux d'al-Bireh (Ramallah). L'implantation des colonies sionistes et la direction de leur développement montrent clairement une première séparation par les colonies, horizontalement, au départ de Qalqilia, d'ouest en est, en-dessous de Naplouse, avec l'énorme bloc de colonies Ariel, et la deuxième "barrière" de colonies située au-dessous de Ramallah et constituée par l'expansion des immenses blocs de colonies à Jérusalem.

Photo
Carte POICA- Monitoring Israëli Colonization Activities


Voir également, sur Digital Journal, une carte de 2006 qui met en évidence le projet sioniste de partition de la Cisjordanie en 3 zones séparées les unes des autres.

Source : Days of Palestine

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Days of Palestine