Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1225 fois

Naplouse -

Israël joue la provocation contre les militants palestiniens qui résistent à Naplouse et tue deux d’entre eux

Par

Depuis l’annonce de la hudna (cessez-le-feu), Naplouse n’a rien vu qui ressemble à une hudna. Presque toutes les nuits les militaires de l’Armée Israélienne d’Occupation entrent dans la ville, surtout dans les camps de réfugiés et la vieille ville.
Ce matin, dans une déclaration, les Brigades Al-Aqsa d’ici ont condamné le meurtre des deux hommes et accusé Israël de rompre le cessez-le-feu : "Il n’y a pas de promesse, il n’y a aucun accord avec les tueurs".

La nuit dernière, les Forces Israéliennes d’occupation (IOF) ont une nouvelle fois démontré ce qu'était leur engagement dans ce supposé cessez-le-feu ; Mayoub Mureb Al-Qanni et Issam Hamsa Mansour ont été tués par les militaires des Forces de l'Occupation Israélienne près du village d’Oufr Qalil, à la sortie de Naplouse en Cisjordanie .

Une opération militaire qui a commencé mardi soir après 7h du soir a fait deux victimes du cessez-le-feu. Dans ce qui paraît avoir été une lutte armée entre les deux résistants et les militaires israéliens (soutenus par un hélicoptère) les deux hommes ont été tués et abandonnés se vidant de leur sang.


Hamsa, un membre des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa du camp de Balata, relâché il y a quelques mois après 18 mois de détention administrative, a été touché au bras, à la poitrine et à l’estomac. Un médecin a aussi constaté sur ses jambes des blessures au couteau.

Al-Qanni, un membre du PLP d’Ouf Qalil, a reçu trois balles dans la poitrine.

Pendant l’opération, les Forces Israéliennes d’Occupation ont empêché les équipes médicales d’entrer dans la zone et dans la maison, où les deux blessés devaient se trouver ; Vers 11h du soir, les auxiliaires médicaux et les villageois sont entrés dans la zone et après un bon moment recherche, ont trouvé les corps gisant entre deux rochers, plus haut sur la colline.

Les corps ont été transportés par les chemins du camp de Réfugiés de Balata.

Ce matin, dans une déclaration, les Brigades Al-Aqsa d’ici ont condamné le meurtre des deux hommes et accusé Israël de rompre le cessez-le-feu : « Il n’y a pas de promesse, il n’y a aucun accord avec les tueurs ».
Il se pourrait encore que deux personnes aient aussi été arrêtées par les Forces Israéliennes d’Occupation

Source : http://electronicintifada.net/v2/article3620.shtml

Traduction : CS pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Ray Smith

Même date

16 février 2005