Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2353 fois

Hébron -

Israël menace de démolir 10 puits en Cisjordanie occupée

Par

L'armée israélienne d'occupation a distribué des notifications de démolition aux résidents palestiniens du village de Yatta, au sud de la Cisjordanie, qui visent 10 puits, une tente et une grange, au prétexte habituel qu'ils ont été construits "sans permis". Le militant de la résistance populaire Ratib Al-Jbour a déclaré à l'agence de presse turque Anadolu que les puits ont été creusés avec le soutien d'un organisme international pour permettre aux villageois d'arroser leurs cultures et de donner à boire à leurs chèvres.

Israël menace de démolir 10 puits en Cisjordanie occupée

Des soldats du régime sioniste monte la garde près des décombres d'une structure à Yatta lors d'une précédente démolition
"Le projet d'Israël est de déplacer les résidents pour agrandir une colonie," affirme-t-il.

Toutes les colonies sont illégales selon le droit international.

Al-Jbour n'a pas précisé la date de la démolition, mais les Palestiniens savent que l'armée d'occupation surgit habituellement à l'improviste avec ses bulldozers blindés une fois que les propriétaires ont reçu les ordres de démolition.

Israël empêche les Palestiniens de construire en "zone C", qui comprend une grande partie de la ville d'Al-Khalil/Hébron. La Cisjordanie occupée a été divisée en trois zones par les Accords d'Oslo. La zone A représente 18% de la Cisjordanie et son administration et sa sécurité sont sous contrôle de l'Autorité palestinienne. La zone B représente 21% de la Cisjordanie , elle est administrée par l'AP mais la sécurité est gérée par les autorités d'occupation. La zone C couvre 61% de la Cisjordanie et elle est sous sécurité et administration de l'occupation.


Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

4 octobre 2013