Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4541 fois

Gaza -

Israël ouvre un barrage et provoque les inondations dans la Bande de Gaza

Par

16.12.2013 - Israël a ouvert le barrage Wadi Sofa, à l'est de Rafah, au sud de la Bande de Gaza, inondant des dizaines de maisons et laissant des centaines de personnes sans abri. Ihab al-Ghusain, directeur du Service d'Information du gouvernement de Gaza, a déclaré à la chaîne arabe Sky News que les équipes locales de la défense civile travaillaient à évacuer les maisons inondées.

Israël ouvre un barrage et provoque les inondations dans la Bande de Gaza

Le maire de Rafah, Issa Nashar, a confirmé l'incident dimanche, disant : "C'est l'ouverture du barrage par Israël qui a provoqué les inondations dans les zones avoisinantes, avec 1 mètre d'eau de pluie accumulée." Des précipitations sans précédent étaient auparavant survenues pendant le passage de la tempête Alexa, qui a frappé le Moyen-Orient la semaine dernière et provoqué une catastrophe humaine dans les zones les plus vulnérables de la région.

Le quotidien israélien Yedioth Ahronoth a confirmé que suite aux précipitations, d''énormes quantités d'eau ont stagné, et les autorités israéliennes "ont donc décidé de les faire écouler dans la Bande de Gaza."

Un Palestinien a péri des suites des conditions météorologiques exceptionnelles et près de 5.000 ont trouvé refuge dans des établissements publics car leurs maisons sont inhabitables.



Lire également, sur Info-Palestine.net :
- "Gaza sous les inondations et sous blocus : une situation d’urgence extrême", Eva Bartlett,, 16.12.2013
- "Gaza, sans électricité et sous les inondations, subit les pires effets du blocus israélien", Eva Bartlett - Ayman Qwaider, 15.12.2013

- "Gaza sous les inondations - photos", Ayman Qwaider, 15.12.2013

Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Middle East Monitor