Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3261 fois

Cisjordanie occupée -

Israël ré-arrête 51 prisonniers palestiniens libérés

Par

18.06.2014 - Les forces de l'occupation israélienne ont arrêté la nuit dernière 65 Palestinens, dont 51 qui avaient été libérés dans un échange de prisonniers de 2011, tandis qu'ils ratissent la Cisjordanie à la recherche des trois colons portés manquants depuis la semaine dernière.

Israël ré-arrête 51 prisonniers palestiniens libérés

Nael Barghouthi (Abu al-Nour) et Fakhri al-Barghouthi, du village de Kouber, qui ont passé chacun plus de 30 ans dans les geôles de l'occupation et qui avaient été libérés dans le cadre de l'accord Shalit, ré-arrêtés cette nuit par les terroristes sionistes déchaînés
Israël a accusé le groupe islamique Hamas d'avoir kidnappé les étudiants de la yeshivah, qui ont disparu jeudi dernier alors qu'ils faisaient de l'autostop près d'une colonie juive. Le Hamas a qualifié l'accusation de "stupide".

"Soixante-cinq suspects ont été arrêtés durant la nuit, dont 51 Palestiniens qui avaient été libérés dans l'échange de prisonnier Gilad Shalit en 2011," dit un communiqué de l'armée.

Il fait référence à la libération de 1.027 Palestiniens en échange d'un soldat israélien retenu par le Hamas pendant plus de cinq ans.

"Ce qu'Israël est en train de faire n'a rien à voir avec la sécurité, c'est une politique de vengeance," a dit Qadoura Fares, président du Club des Prisonniers palestiniens, qui milite en faveur des Palestiniens détenus par Israël.

La radio militaire a dit que la plupart des ré-arrêtés étaient membres du mouvement islamique, qu'Israël accuse du kidnapping des jeunes colons la semaine dernière au sud de la Cisjordanie .

"L'activité de cette nuit, au cours de laquelle des terroristes du Hamas ont été arrêtés, dont ceux qui avaient été libérés dans l'échange Gilad Shalit, envoie un message important," a déclaré Netanyahou.

Depuis le début des recherches, vendredi dernier, les forces israéliennes d'occupation ont arrêté quelques 240 Palestiniens, fouillé au moins 800 endroits et attaqué une dizaine d'institutions gérées par le Hamas.


17 juin : Le vandalisme israélien dans des maisons à Naplouse




17 juin : Les hordes israéliennes armées se répandent dans
Al-Khalil/Hébron





Source : Al Akhbar

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Al Akhbar

Même date

19 juin 2014