Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2122 fois

Israël -

Israël refoule 2 activistes de solidarité Basques d’Askapena

Par

Avant-hier, 2 activistes de la Brigade solidarité ont été arrêtés à l'aéroport de Tel Aviv et hier dans la matinée, après avoir été détenus et interrogés pendant plusieurs heures, les 2 activistes ont été expulsés vers l'État espagnol.

Ce n'est pas la première fois qu'Israël harcèle les militants de solidarité. Il refuse habituellement l'accès à la bande de Gaza et il y a deux ans, Israël a volé les appareils photo, les CD, les MP3 et autres types de matériel appartenant aux activistes au cours de l'interrogatoire à l'aéroport avant de partir pour le Pays Basque.

Tout en essayant d'obtenir plus d'informations, Askapena transmet sa solidarité aux deux militants qui n'ont pas réussi à entrer en Palestine. Ces deux personnes, tous comme les autres activistes de la Brigade de solidarité étaient partis cet été pour passer un peu de temps en solidarité avec les Palestiniens, nos frères dignes qui sont toujours dans nos cœurs.

Participer à une brigade de solidarité est une expérience très spéciale, qui signifie très souvent l'étincelle qui sort le sentiment internationaliste de la léthargie. Il est certain que les deux activistes de solidarité sont très déçus mais Israël se trompe en prenant ce type de mesures policières.

Même s’il réussit à "cacher" à ces deux personnes la réalité de la situation en Palestine, grâce à l'excellent travail et à la lutte des Palestiniens, l'oppression et les agressions israéliennes sont encore plus évidentes, et ce type de mesures ne fait que multiplier la volonté des militants et d’Askapena à travailler dans la solidarité internationaliste.

Source : http://www.paltelegraph.com/

Traduction : GK/MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Refus d entrer

Même auteur

Askapena

Même date

1 août 2009