Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3463 fois

Israël -

Israël va construire un autre mur le long de la frontière jordanienne

Par

13.03.2015 - Israël envisage de construire un autre "mur de séparation" sur sa frontière avec la Jordanie pour la protéger d'infiltrations possibles des jihadistes mondiaux, ont rapporté les médias israéliens jeudi. Le projet a été révélé après l'achèvement de la clôture de sécurité avec l'Egypte.

Israël va construire un autre mur le long de la frontière jordanienne

Le mur à Abu Dis, al-Quds occupée
Selon les rapports, le gouvernement israélien a déclaré que la première section du mur s'étendra sur 30km et sera équipée de caméras de sécurité et de tours de guet. Le mur fait partie d'un plan de défense plus large visant à sécuriser la région de Timna ; le projet a été préparé par l'armée israélienne à la suite des changements géo-stratégiques dans la région.

Les forces israéliennes de sécurité craignent que les jihadistes irakiens et syriens entrés en Jordanie en grand nombre n'arrivent à pénétrer en Israël. Un officier israélien a dit ne pas avoir de renseignements sur les activités d'éléments d'ISIS en Jordanie.

Le mur a été ratifié par le commandant du front sud de l'armée israélienne suite à la décision du gouvernement de construire un aéroport à Timna pour remplacer ceux d'Eilat et Ovda. Le chantier du mur devrait commencer à l'été 2016.


Sur l'obsession de l'encagement des gouvernements israéliens successifs de leur propre population [et de la population arabe palestinienne autochtone], et pour fêter notre sacro-sainte liberté d'expression, lire l'article humoristique, "Opération Toit de Sécurité : affaire à suivre…", écrit par Gilad Atzmon et publié sur counterpunch.org le 09 août 2006.

La traduction de cet article, par YC, a été publié sur le site de la CCIPPP le 11 août 2006.


Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Le Mur

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

14 mars 2015