Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3352 fois

Palestine 48 -

Israël va démolir 25 magasins arabes à Um Al Fahem

Par

Le soi-disant Comité régional israélien pour la construction et le plan à Haifa a délivré des ordres d’évacuation et de démolition à 25 propriétaires de magasins du quartier du Marché, près de la rue principale Wadi Ara, dans la ville arabe d’Um Al Fahem.

Israël va démolir 25 magasins arabes à Um Al Fahem


Sheikh Khalid Hamdan, le maire d’Um Al Fahim, a réuni d’urgence les propriétaires des magasins menacés et les a informés que la municipalité était à leurs côtés puisque les magasins avaient obtenu les permis officiels de la municipalité et avaient été approuvés par le Comité local pour le développement et la construction.

Le quartier du marché qu’Israël essaie de démolir s’étend sur des dizaines de dunams et est considéré comme le cœur de l’économie d’Um Al Fahem (photo ci-dessus par Palestine48).

Les ordres israéliens prévoient également des amendes aux propriétaires des magasins. Dans certains cas, elles vont jusqu’à 27.000 NIS (4.500€).

Un des propriétaires a dit qu’il avait dû payer une amende de la même somme en 2002, et en 2006, il a payé une amende de 22.000 NIS (4.000€).

Il a ajouté que la situation n’était plus tolérable puisque les autorités israéliennes démolissaient les marchés arabes et les zones industrielles au lieu de les développer.

Plusieurs propriétaires ont déjà été obligés de payer des amendes élevées, et les autorités israéliennes ont déjà démoli deux magasins et une station de fuel.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

10 juin 2009