Envoyer cet article
Jérusalem - 30 mai 2017
Par Days of Palestine
29.05.2017 – Dans le cadre de sa guerre démographique dans la ville sainte, Israël a décidé d’expulser plus de 140.000 Palestiniens des limites de Jérusalem, ce qui confirme les soupçons persistants des Palestiniens sur un projet israélien systématique visant à garantir une majorité juive dans la ville.
Le camp de réfugiés palestiniens de Shu’fat (photo ci-dessus), à Jérusalem-Est occupée, et la ville de Kafr Aqab, au nord de la cité, ne seront plus considérés comme tombant dans les limites municipales de Jérusalem, a révélé dimanche 28 mai la Chaîne israélienne juive 10 d’après une information de Gulfnews.
La décision a été finalisée par le conseil israélien de sécurité nationale et sera mise en œuvre de manière à coïncider avec le 50ème anniversaire de l’occupation juive de la ville sainte [guerre de juin 1967, ndt].
Selon Fakhri Abu Diyab, qui dirige le comité local de défense de Jérusalem occupée, mettre le camp de Shu’fat et Kafr Aqab en dehors des limites municipales de Jérusalem signifiera que les cartes d’identité bleues des Palestiniens de Jérusalem seront remplacées par les cartes vertes de Cisjordanie .
Il a dit qu’Israël envisageait de créer un conseil local en dehors des limites de Jérusalem pour gérer les deux zones tout en réservant un seul contrôle de sécurité là-bas.
Au total, 140.000 Palestiniens vivent dans les deux zones, 75.000 à Shu’fat et 65.000 à Kafr Aqab.
Muneer Zughair, directeur du comité des quartiers de Jérusalem, a déclaré que les habitants du camp de réfugiés de Shu’fat et de Kafr Aqab souffraient déjà d’un manque de services et installations municipaux et de fréquentes coupures d’eau.
Les habitants de Kafr Aqab ont poursuivi à plusieurs reprises la municipalité de l’occupation pour non-fourniture des services municipaux bien qu’ils paient les impôts au gouvernement israélien.
Israël occupe la partie orientale de Jérusalem depuis 1967 et l’a annexée au début des années 1980. Il veut une Jérusalem unifiée comme capitale éternelle et déplacent les Palestiniens par la force pour s’emparer de la totalité de la ville sainte.
L’Autorité palestinienne, les gouvernements arabes et la communauté internationale considèrent Jérusalem-Est occupée comme la capitale de leur futur Etat palestinien.
Source : Days of Palestine
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
17 janvier 2021
Coincée entre le Covid et les colons : Comment une école de Cisjordanie lutte pour survivre (vidéo)14 janvier 2021
En direct de Gaza - Bombardements israéliens intensifs sur la bande de Gaza ce mercredi 13 janvier 202110 janvier 2021
En termes de terrorisme colonial et d'expansion des colonies, 2020 a été la pire année pour les Palestiniens6 janvier 2021
Un jeune homme paralysé après que les forces israéliennes lui ont tiré dans le cou, totalement dépendant d’un respirateur artificiel1 janvier 2021
Bonjour de la Palestine occupée, bonjour de Gaza la vie Les amis, les solidaires partout dans le monde : Bonne année 2021, excellentes fêtes30 décembre 2020
Exercice militaire conjoint de la Résistance. Les drones palestiniens survolent l’enclave26 décembre 2020
Le jour de Noël... "Israël" frappe l'hôpital pour enfants de Gaza, entre autres cibles15 décembre 2020
« Nous étions armés, nous avons détruit sa cuisine et nous sommes partis. »8 décembre 2020
L’ex-détenu AlAkhras : « J’ai appris du Hezbollah de refuser de négocier avec l’occupation »8 décembre 2020
Israël va saisir de grandes étendues de terres palestiniennes dans le nord de la Cisjordanie occupée pour l’expansion de la colonie illégale YitzharJérusalem
Nettoyage ethnique
Days of Palestine