Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3023 fois

Palestine 48 -

Jaffa : des dizaines de Palestiniens blessés

Par

Le 2 mars, des dizaines de Palestiniens ont été blessés lorsque des affrontements ont éclaté avec la police qui protégeait une manifestation juive à Jaffa. La ville entière était en grève pour protester contre des manifestations regroupant des dizaines de juifs, a dit Mohammed al-Ashkar, membre de la fondation Aqsa au Centre Palestinien d'Information.

Jaffa : des dizaines de Palestiniens blessés

"Les habitants sont descendus dans les rues de la ville pour empêcher les extrémistes juifs d'atteindre leur secteur, et pour réaffirmer que Jaffa était et sera une ville palestinienne, arabe et musulmane, et que ces extrémistes venus d'Europe et d'autres parties du monde ne sont pas les bienvenus," a-t-il dit au correspondant du CPI.

Bien qu'elle n'ait pas plus la forme d'une manifestation organisée, la grève venait en réponse à une marche dirigée par l'extrémiste sioniste Baruch Marzel, dont l'objectif était "d'expulser l'ennemi de la ville de Jaffa."

Un millier de policiers étaient déployés dans toute la ville pour protéger les extrémistes juifs.

Plusieurs jeunes arabes s'étaient approchés des manifestants juifs pour leur transmettre le message de la grève arabe lorsque les affrontements ont commencé avec la police, a dit Ashkar.

Une dizaine de Palestiniens ont souffert de contusions et 20 autres ont été arrêtés puis libérés un peu plus tard après que les habitants palestiniens aient refusé de se disperser tant qu'ils ne seraient pas libérés.

Les sionistes, dont les députés à la Knesset Michael Ben-Ari et Itamar Ben-Gvir, protestaient contre ce qu'ils appellent "la prise de Jaffa par le Mouvement Islamique."

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Racisme

Même auteur

Palestine Info

Même date

3 mars 2011