Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1232 fois

Jénine -

Jénine est assiégé depuis début octobre

Par

Depuis le début du mois d'octobre, la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, a été confrontée à 35 invasions, à une intensification des barrages routiers et à une augmentation des incidents d'humiliation perpétrées par les Forces d'Occupation Israélienne.

Jénine est assiégé depuis début octobre


Photo IMEMC : L'un des nombreux checkpoints qui cernent la ville de Jénine de puis début octobre

Au cours des 35 invasions de l'armée sioniste à Jénine, les soldats ont tué un haut dirigeant de la résistance et son adjoint et ont enlevé plus de 20 Palestiniens dans différents secteurs du District.

Les soldats israéliens ont détenu plusieurs civils pendant de longues heures et les ont agressés, et ils ont intensifié le nombre de barrages routiers dans l'ensemble de la région.

Au cours des deux derniers jours, l'armée israélienne a installé 8 nouveaux barrages routiers tout autour de la ville de Jénine pour empêcher les habitants d'entrer ou de quitter la ville. Selon des témoins locaux, les soldats israéliens y imposent un certain nombre de procédures humiliantes à l'égard de la population palestinienne.

Jénine est une ville qui a fait l'objet d'attaques répétées de la part de l'armée israélienne, qui considère la ville comme un centre de la résistance. En fait, la résistance à l'occupation israélienne dans la ville de Jénine, a augmenté depuis le soi-disant massacre de Jénine de 2002, lors duquel les forces israéliennes y ont tué plus de 800 civils en un peu moins de deux mois et ont rasé des quartiers entiers dans le camp de réfugiés de Jénine.


Source : http://www.imemc.org/article/51241

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

Ali Samoudi

Même date

2 novembre 2007