Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2286 fois

Jérusalem -

Jérusalem-Est montre sa solidarité avec la famille Al-Kurd

Par

Le lundi 15 Septembre 2008, le Muftah de Palestine et les enfants de l'orphelinat de Shu'afaat ont rendu visite à la famille Al-Kurd pour montrer leur solidarité avec la résistance de la famille Al-Kurd et de 27 autres familles dans le quartier Sheikh Jarrah, face au nettoyage ethnique mis en œuvre par Israël dans Jérusalem-Est occupée.

Jérusalem-Est montre sa solidarité avec la famille Al-Kurd


50 enfants et adultes ont brisé ensemble le jeûne le 15ème jour du Ramadan.

L'orphelinat du camp de réfugiés de Shu'afaat a offert à Kamel Al Kurd une statuette de la Palestine gravée à son nom pour sa forte et incessante résistance face à l'occupation et au nettoyage ethnique à Jérusalem-Est occupée.

Environ 50 personnes rassemblées en face de la maison de la famille Al Kurd ont fêté la rupture du jeûne en ce 15ème jour du Ramadan. Les enfants de l'orphelinat de Shu'afaat ont apprécié le poisson servi avec des frites. Le Muftah de Palestine a prononcé un discours consacré aux enfants sur la signification du Ramadan et l'importance de l'unité et de la solidarité entre Palestiniens, en faisant référence au repas que le groupe venait de partager.

Fawzia Al-Kurd a expliqué aux enfants le combat des Palestiniens vivant dans la quartier Sheikh Jarrah. Elle leur a raconté comment l’association de colons Nahlat Shamon a faussement prétendu qu’elle était propriétaire du terrain sur lequel la maison est construite. Elle a également révélé que cette association était venue lui offrir 10 millions de dollars US pour sa petite maison où elle et sa famille vivent depuis 50 ans.

Elle a raconté comment les colons qui ont occupé la moitié de la maison familiale ont tenté de la jeter dehors en la menaçant d’abord avec une arme juste à l’extérieur de son domicile, puis en lui proposant de l’argent et comment elle a évité ces machinations en appelant la police pour qu’elle s’occupe des armes et de l'argent.

Elle a également raconté la fois où 5 colons armés ont fait irruption dans sa maison alors que son mari était à l'hôpital après une attaque cardiaque, sans doute provoquée par le stress auquel la famille est confrontée tous les jours.

Elle a parlé aux enfants de l'importance de l'unité entre Palestiniens et les a remerciés de leur solidarité. Elle leur a dit également qu'ils n’étaient pas seuls dans leur lutte et a raconté comment des internationaux du monde entier de l’ISM partagent leurs valeurs et sont solidaires des Palestiniens dans leur lutte.

La famille Al-Kurd vit dans la maison de Sheikh Jarrah depuis 1964 après avoir fui les maisons de leurs enfance à Jaffa et à Jérusalem-Ouest.

Leurs problèmes ont véritablement commencé en 1985 lorsque l’organisation de colons sionistes, Nahlat Shemoun, a revendiqué la propriété du terrain.

Des colons israéliens vivent illégalement dans l'autre moitié de la maison appartenant à la famille Al-Kurd. Ils viennent pendant la journée pour occuper l'espace, mais le tribunal israélien a publié un second ordre d’expulsion à leur encontre et a fixé la date d’expulsion au 8 Novembre.

Au début, la famille Al-Kurd avait reçu un ordre d'expulsion après avoir rénové la maison afin de permettre à l'époux de Fawzia de se déplacer après son accident cardiaque.

Le projet d’un nouveau quartier israélien sera le chaînon manquant entre les 12 colonies israéliennes illégales où vivent 92.000 colons israéliens à Jérusalem-Est.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

16 septembre 2008