Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 8207 fois

Egypte -

Jour 15 de la révolution égyptienne - le peuple égyptien remplit massivement les places publiques‏

Par

Les plus grosses manifestations depuis le début de la révolution égyptienne, le 25 janvier 2011, se tiennent depuis ce midi sur Maydan al Tahrir, au Caire et Maydan Sidi Jaber, à Alexandrie. "AL SHA3B YOURID ISQAT AL NIZAM" (le peuple veut faire tomber le régime) est scandé des milliers de fois par jour dans les principales villes d'Egypte (Mansoura, Iskenderiya, Mahalla Kubra, Suez, Domiat, Port Saïd, Al Arish, Aswan, ...).

Jour 15 de la révolution égyptienne - le peuple égyptien remplit massivement les places publiques‏

Maydan al Tahri, Al Kahira, 08/02/11, photo Felipe Trueba, EPA
Les fausses promesses proposées Omar Suleimane (on va tout arranger pour répondre à vos revendications, rentrez chez vous on s'occupe de tout, on va y aller progressivement) ont fait un gros flop, les manifestants ont expressément refusé ses propositions.

L'espoir de voir les manifestants fatigués et lassés des manifestations quotidiennes, de dormir dans la rue, de manquer de certaines denrées et de billets de banque, a sombré devant la détermination du peuple égyptien qui le dit et redit depuis 15 jours, il ne bougera pas des places publiques avant la destitution de Hosni Moubarak et de ses collaborateurs, et que ce n'est qu'après qu'il acceptera d'étudier les moyens de changer le régime en vigueur depuis 30 ans.

Les manifestants dorment sous les chenilles des chars de l'armée que le régime n'est pas décidé à faire intervenir de crainte qu'elle ne se scinde.

Photo

Photos de la journée sur The Guardian.


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Résistances

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

8 février 2011