Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2848 fois

Egypte -

Jour 16 de la Révolution - siège du parlement et entrée en scène/grève des ouvriers et employés‏

Par

Au 16ème jour de la révolution, les manifestants assiègent depuis la veille l'assemblée nationale (parlement) et le siège du cabinet des ministres, obligeant les ministres à déménager au siège de l'aviation civile.

Jour 16 de la Révolution - siège du parlement et entrée en scène/grève des ouvriers et employés‏

Devant l'assemblée nationale (photo Mohammed Abed/AFP)
De son côté, le nouveau ministre de la culture, Jaber Asfour, a démissionné pour raisons de santé...


Photo


Devant l'assemblée nationale, Al Sha3b Yourid Isqat al NIzam, Le Peuple Veut Faire Tomber le Régime (photo Paul Schemm/AP)


Par ailleurs et dans une expansion spectaculaire du mouvement, des milliers d'ouvriers des industries et des services [société chimique Cook de Helwan, société Petrotrade (commerce/pétrole) de Guizah, chantiers navals de Suez, etc.], ainsi que les médecins, infirmiers, avocats, les employés du secteur public et des transports en commun, entrent en grève aux côtés des révolutionnaires, des sit-ins et une grève générale sont programmés.

Les rodomontades et les menaces expresses de Omar Suleimane, ex-patron des RG et vice-président récemment appointé, laissent les révolutionnaires de marbre et n'impressionnent aucunement le peuple qui continue de se rassembler et de dormir par millions sur les places publiques qu'il déborde tous les jours davantage dans un perpétuel carnaval.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Résistances

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

9 février 2011