Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4809 fois

Palestine occupée -

Jour de la Nakba en Palestine occupée : malgré les morts, les blessés et les arrestations, un seul mot d'ordre, "le Retour de tous les réfugiés, dans toute la Palestine" (vidéos)

Par

Plus d'une dizaine de personnes ont été blessées lors d'affrontements qui ont éclaté à Jérusalem Est pendant les manifestations de la Journée de la Naqba. Les troupes israéliennes ont tiré deux obus de chars et plusieurs salves de mitraillettes sur les jeunes palestiniens qui approchaient la frontière de Gaza avec l'Etat juif. Les manifestants ont lancé des pierres sur les policiers des frontières qui ont répondu à coup de grenades lacrymogènes.


Les Palestiniens de Gaza en marche vers le carrefour frontalier d'Erez (Beit Hanoun)






Selon le Centre Palestinien d'Information, les troupes de l'occupation ont ouvert le feu sur les manifestants : il y aurait 60 Palestiniens blessés à Beit Hanoun (Gaza) ; 150 au checkpoint de Qalandia (entre Jérusalem et Ramallah, Cisjordanie occupée), et de nombreuses arrestations ; 4 tués au Sud du Liban et 30 blessés : 4 tués dans les Hauts du Golan et l'armée d'occupation a déclaré Majdal-Shams "zone militaire fermée" après qu'un grand nombre de réfugiés aient réussi à faire une brèche dans la grille frontalière avec l'entité sioniste criminelle (voir article Ha'aretz).


Photo


Vidéo Al-Jazeera prise à la frontière Syrie/Entité sioniste ce matin




Les drapeaux palestiniens à Tel Aviv : les protestataires ont bravé l'interdiction de manifester




D'autres informations suivront.


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM-France & Agences

Même date

15 mai 2011