Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1081 fois

Journal de bord de Sarah, depuis la Flottille de la Liberté

Par

Vendredi 20 fin d'après-midi, rapide écho
Nous sommes en retard par rapport au programme donné aux autorités portuaires, et le ‘Freedom’ et le ‘Al Awda’ ont dû libérer leurs places. Nous sommes maintenant quasiment face à face, si j'ose dire, séparés par toute la largeur de la darse correspondant aux chantiers d'entretien.

Journal de bord de Sarah, depuis la Flottille de la Liberté

Les boites de médicaments embarqués à bord du 'Al-Awda'
A l'heure où j'écris, le moteur du ‘Al Awda’ ronronne, signe que le circuit électrique a retrouvé sa forme. Les équipes médias en profitent pour engranger récits et expériences des participants de la Flottille.

Samedi 21 midi

Bonjour à tous. Soirée tendue hier par les très mauvaises nouvelles de Gaza.

Trois de mes meilleurEs amiEs à Gaza appellent pour décrire la férocité des bombardements dans la nuit. Horrible impression d'impuissance, quand Najma me dit "J'ai supporté jusqu'à maintenant, mais avec ma petite fille maintenant, la peur est insupportable".

Quand la fin de la nuit est enfin calme, elle m'écrit son espoir que la flottille passe : "On sera sur le port avec ma petite pour t'attendre, Sarah".

Et le ‘Al Awda’ va larguer les amarres en début de nuit ce samedi. Derniers ravitaillements, et dernières embrassades avec ceux qui ont amené ou entouré les bateaux jusqu'à Palerme, et que nous laissons à terre... mais dont nous sommes conscients que notre sort dépend, à travers la médiatisation qu'ils continuent de faire vivre.


Photo
Les passagers du ‘Al-Awda’ prêts à embarquer. Bon vent à tous


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Flottille

Même auteur

Sarah Katz

Même date

21 juillet 2018