Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1304 fois

Journal de bord de Sarah, depuis la Flottille de la Liberté

Par

25 juillet, fin de journée. Aux camarades ISMers, de la part de Sarah, sur le ‘Al Awda'
Bonjour à tous, je profite de la proximité des côtes de Crète pour vous saluer. Nous sommes dans le cinquième jour de navigation, et depuis trois jours trop loin de la terre pour être connectés. Dès demain ce sera la même chose, donc je profite du créneau de cet après-midi.

Journal de bord de Sarah, depuis la Flottille de la Liberté

Position du 'Al-Awda' le 26 juillet au matin (source)
Le ‘Al-Awda’, ancien pêcheur, trace sa route bravement, avec de petits incidents de moteur, ce qui ne l'empêche pas d'être plus rapide que les voiliers ‘Freedom’ et ‘Falestine’. Nous les attendons justement à l'heure où j'écris.

Sur le ‘Al-Awda’, nous sommes 22, rassemblant 14 nationalités. Ce qui est le plus frappant, c'est que la très grande diversité des parcours et des investissements militants prioritaires ne nuit en rien, voire nourrit notre entente commune sur la raison d'être des flottilles et la manière de mener au mieux notre mission.

Aujourd'hui j'ai pu à nouveau joindre deux amis proches à Gaza, et ils témoignent de l'attente de la Flottille : on veut y croire, même si la marche est très haute pour être au niveau d'un mouvement suffisamment puissant pour faire reculer la marine de guerre, la faire renoncer aux actes de piratage qu'elle pratique sur les Flottilles depuis 2010.

Si nous sommes arraisonnés et emprisonnés, nous assumons totalement. Mais il reste quatre jours de route, quatre jours pour rendre cet acte de déni de droit plus difficile. Nous naviguons, à vous d'ouvrir la route par vos actions !

25 juillet 2018.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Flottille

Même auteur

Sarah Katz

Même date

26 juillet 2018