Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 671 fois

Journal de bord de Sarah, depuis la Flottille de la Liberté

Le ‘al-AWDA’ a dépassé la Crète, il est au sud-est. Le ‘Freedom’ est derrière.
On ne peut pas encore donner de date d'arrivée mais celle-ci approche.
Les journalistes d'Al Jazeera à bord ont pu envoyer leurs vidéos (en anglais). Sarah demande qu'on se bouge, qu'on bombarde l'ambassade israélienne de protestations, qu'on s'adresse aux élus et responsables politiques français et aux médias. Il ne fait pas de doute que la marine israélienne utilisera tous les moyens pour arrêter la flottille.

Journal de bord de Sarah, depuis la Flottille de la Liberté

Position du Al-Awda le 27 juillet à 21h21 (source)
Faites monter la pression !
Faites des déclarations publiques !
Brisez le silence !

Yonatan Shapira que Sarah a interviewé, vient d'envoyer un message par le téléphone satellite :

« Le ‘Al-Awda’ est à 270 miles de Gaza. La mer est calme, c’est excitant de voir l'éclipse. A bord le moral est bon même si nous savons tous que dans quelques heures, les courageux gardiens du ghetto vont nous attaquer.

J'espère que vous savez tous qu'on a des gens formidables à bord. Nous transportons du matériel médical et notre principal but est de briser le blocus de Gaza. Les bateaux sont destinés aux pêcheurs de Gaza.

Je m'adresse aux soldats qui préparent leur action illégale de piraterie. Refusez d'obéir à vos commandants ! Vous avez ce choix. Nous sommes un groupe de militant-e-s non violent-e-s en route pour le port de Gaza. Il n'y a aucune raison morale à nous arrêter. Laissez-nous atteindre notre destination.
»


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.