Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1396 fois

Journal de bord de Sarah, depuis la Flottille de la Liberté (vidéo)

Par

25.07 - Bonjour à tous depuis le ‘Al Awda’. Tout va bien à bord et nous profitons tous de cette fenêtre de quelques heures où nous pouvons envoyer et recevoir des messages. Parler avec des amis gazaouis, alors que nous sommes en haute mer à encore au moins quatre jours de route de Gaza, est un grand bonheur.

Journal de bord de Sarah, depuis la Flottille de la Liberté (vidéo)

Voici les mots de Nabila Kilani :
"Tout le monde à Gaza parle de la Flottille, attend la Flottille.
Je m'adresse aux Français : pourquoi vous devez soutenir la Flottille ? Parce qu'il faut être humain, tout simplement. Des gens sont sous blocus, sans raison, et sans que les organismes censés représenter le droit international ne proteste.
La Flottille, c'est l'espoir que l'humain finira par triompher pour les Palestiniens.
Alors que la dite communauté internationale, l'ONU etc., ne font rien, même pour les droits les plus basiques des Palestiniens, pouvoir se nourrir, sortir, la Flottille vient de la mer comme un oiseau qui apporte un brin d'olivier, contre le silence et la complicité.
"

La vidéo envoyée par Sarah aujourd'hui, qui explique le programme des jours à venir avant l'arrivée à Gaza, et exhorte les militants à alerter les autorités françaises sur les risques courus par la flottille et les menaces d'arraisonnement par la marine israélienne.





Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Flottille

Même auteur

Sarah Katz