Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2195 fois

Cisjordanie occupée -

Kafr Qaddum : les forces d'occupation tirent à balles réelles sur les manifestants palestiniens le premier vendredi du Ramadan

Par

Témoignage de l'équipe Khalil d'ISM.

Le 19 juin à Kafr Qaddum, pour la manifestation du premier vendredi du Ramadan, la police des frontières israéliennes a tiré à balles réelles et blessé deux Palestiniens, Sari Sameee de deux balles à la jambe et Bashar Mahmoud d'une balle lui aussi à la jambe. Les forces d'occupation ont également aspergé les manifestants d'"eau puante" (eaux usées traitées chimiquement) et de gaz lacrymogènes, ainsi que de balles caoutchouc-acier. Un Palestinien a été touché au dos par une de ces balles, le choc l'a fait tomber et il s'est cassé une jambe.

Kafr Qaddum : les forces d'occupation tirent à balles réelles sur les manifestants palestiniens le premier vendredi du Ramadan

Les manifestants palestiniens contre l'occupation de leur terre, Kufr Qaddum, 19 juin 2015 (photo Popular Struggle Coordination Committee)
Les habitants de Kafr Qaddum ont dit que c'est la première fois qu'ils arrivent à atteindre la grille qui vérouille une partie de la route principale. Malgré la chaleur et les heures de jeûne, Kafr Qaddum continue de résister à l'occupation israélienne de la Palestine.

Les policiers des frontières s'étaient positionnés sur la route principale qui mène au village avant le départ de la manifestation et ont refoulé les internationaux qui voulaient rejoindre le village. Ces derniers les ont ignorés et sont entrés à Kafr Qaddum par une route qui passe par les collines, à l'arrière du village.

Des centaines de Palestiniens ont participé à la manifestation. Les forces d'occupation se sont retenues d'avoir recours à la violence, au début, parce qu'une équipe de la télévision israélienne était présente mais dès qu'elle est partie, les troupes ont pénétré en masse et en force à l'intérieur du village à coups de grenades incapacitantes, jets d'eau puante, tirs à balles réelles, tirs à balles caoutchouc-acier et pour finir un barrage de gaz lacrymogènes qui a inondé le village et provoqué quelques départs de feu.

Les habitants de Kafr Qaddum ont commencé à organiser régulièrement des manifestations le samedi, en plus du vendredi, pour montrer que la résistance ne cessera pas malgré les violences et les pressions des forces d'occupation.


Voir les autres photos prises par le Popular Struggle Coordination Committee

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

22 juin 2015