Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1902 fois

Vallée du Jourdain -

Khirbet Tana va être rasé et ses habitants expulsés

Par

La soi-disant Haute Cour de Justice a rendu sa décision définitive concernant Khirbet Tana, à l'est de la ville de Naplouse, qui approuve la démolition du village et l'expulsion de l'ensemble de la population.
Khirbet Tana se trouve à l'est de Beit Furik et juste à l'ouest de la colonie Mekhora. Les gens du village sont principalement des bergers et des agriculteurs qui se sont établis dans la région il y a un certain temps, en raison de la proximité des sources et des puits d'eau pour leurs animaux et leurs cultures.

Khirbet Tana va être rasé et ses habitants expulsés


Environ 75 familles vivent dans la région où elles habitent dans des très vieilles maisons ainsi que dans les grottes. Il y a environ 25 structures résidentielles et agricoles dans le village.

Les habitants de Khirbet Tana n’ont cessé de lutter pour rester sur leurs terres. Comme tous les Palestiniens dans la zone C, ils ont l’interdiction de construire de nouvelles structures ou d’agrandir leurs maisons. Les soldats n’ont pas cessé de harceler les villageois, de piller leurs maisons, de pourchasser et de mettre en garde à vue les bergers, de détruire leurs récoltes et ils ont autorisé les colons à perpétrer des attaques.

En 2005, les forces d'occupation ont rasé un groupe de maisons, mais les familles sont restées et ont reconstruit du mieux qu'elles pouvaient.

Cependant, la dernière décision approuve la destruction de l’ensemble du village. C'est la deuxième fois en un an que le tribunal de grande instance a donné sa bénédiction à ce type d'opération. En avril 2008, le tribunal avait rendu une décision appelant à la destruction du village d'al-'Aqaba et au transfert de ses habitants.

La destruction des villages et l'expulsion des villageois fait partie intégrante du projet sioniste depuis 1948. Aujourd'hui, cela vise principalement les communautés vulnérables; comme les Jahalin et d'autres groupes de bédouins, ainsi que les petits villages de la vallée du Jourdain.

Les expulsions sont suivies par l'expropriation des terres pour l'expansion des colonies juives, appauvrissant davantage les communautés déjà touchées et élargissant le contrôle de l’occupation sur la Cisjordanie .

Source : http://stopthewall.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Stop The Wall

Même date

6 février 2009