Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3525 fois

Salfit -

Kufr ad-Dik, au carrefour du vol de la terre palestinienne

Par

Neil est un activiste d'ISM. Son nom a été changé.

Le village de Kufr ad-Dik, dans la région de Salfit, entre Ramallah et Naplouse, est le dernier des villages qui organisent des protestations hebdomadaires contre le vol massif des terres par les forces israéliennes d'occupation. Le 27 janvier 2012, les habitants du village ont pris part à leur cinquième manifestation. Elle a été écourtée à cause des conditions météorologiques mais la précédente, le 20 janvier, avait été beaucoup plus longue. Les forces israéliennes avaient utilisé de grandes quantités de gaz lacrymogènes pour repousser les manifestants avant de les tirer plus directement dans le village, ainsi que des balles caoutchouc-acier contre les manifestants.

Kufr ad-Dik, au carrefour du vol de la terre palestinienne

Deux activistes d'ISM étaient les seuls internationaux présents à la manifestation du 27, et aucun israélien, bien que plusieurs dizaines d'entre eux soient allés de Nabi Saleh, village proche.

L'armée israélienne a confisqué 80% des terres du village au nom de la sécurité. Kufr ad-Dik est encerclé par 4 colonies illégales, ainsi que par une série d'usines israéliennes de construction récente. Israël envisage actuellement de construire une cinquième colonie, au sommet d'une colline.

11 maisons sont menacées de démolition, certaines depuis trois ans. Au total, 21 structures agricoles sont sous le coup d'un ordre de démolition, et juequ'à maintenant, 5 ont été détruites. Le 17 décembre dernier, trois puits et cinq pièces de la maison d'un fermier ont été détruits.

Photo

La région de Salfit a une importante stratégique pour Israël car elle est située sur d'importantes ressources en eau. Kufr ak-Dik est de plus situé pratiquement sur la ligne frontalière qui sépare les terres de 1948 et la Cisjordanie . Il y a actuellement 18 colonies israéliennes illégales dans la région de Salfit, et seulement 11 villages palestiniens.

Photos de la manifestation.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Résistances

Même date

1 février 2012