Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2475 fois

Ramallah -

L'Autorité palestinienne tabasse et arrête des manifestants à Ramallah

Par

La police de l'Autorité palestinienne a tabassé des manifestants à la matraque et arrêté au moins deux personnes, lors d'un rassemblement spontané à Ramallah, Place Al-Manara, ce soir en soutien au peuple égyptien tandis que le chaos frappe les rues du Caire.

"J'en avais assez de rester assise chez moi, à ne rien faire," dit une habitante de Ramallah, après avoir vu sur Facebook que des amis participaient à une protestation pacifique, à 21h, au centre ville.

Quand elle y est arrivée peu après, elle a vu un manifestant traîné par la police. "Il n'y avait qu'une trentaine de personnes au début", ajoutant qu'après les arrestations, d'autres se sont rassemblés.

Les responsables de la police palestinienne de Ramallah, joints par téléphone, n'ont pas souhaité faire de commentaires, mais avaient dit au journaliste de Ma'an auparavant que les officiers étaient "prêts pour tout problème" qui surgirait.

Les manifestants ont dit que le rassemblement était pacifique jusqu'à ce que la police surgisse avec des matraques et commence à repousser les femmes qui étaient en tête du groupe loin du centre ville.

"Nous nous sommes simplement rassemblés en soutien à l'Egypte", a dit un manifestant à Ma'an par téléphone, "nous n'avons rien dit contre l'AP".

Plus tôt dans la journée, des dizaines de partisans du Fatah s'étaient rassemblés au même endroit pour soutenir Moubarak. Ils portaient des pancartes accusant le leader de l'opposition égyptienne Mohammed ElBaradei d'être un agent de la CIA, d'après un article dans le quotidien israélien The Jerusalem Post. L'article cite des sources à Ramallah qui ont dit que la manifestation était à l'initiative de la direction de l'Autorité palestinienne. La participation à cette manifestation fut faible et il n'y a pas eu d'arrestations.



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Collabos

Même auteur

Maan News

Même date

2 février 2011