Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3533 fois

Egypte -

L'Egypte durcit les restrictions au passage de Rafah (vidéo)

Par

Reportage d'Ashraf Shannon, 6 juin 2011.

Pour les Palestiniens de la Bande de Gaza assiégée, le 28 mai 2011 fut un jour historique car le passage de Rafah devait être rouvert de façon permanente par la nouvelle administration égyptienne. Ils étaient pleins d'espoir. Mais leur joie n'a pas duré plus de trois jours, tandis que les autorités égyptiennes ont commencé à imposer plusieurs restrictions, dont la réduction du nombre d'individus autorisés à traverser les grilles.

Voir la vidéo relative à cet article

Certains professionnels gazaouis qui vivaient à l'étranger sont revenus chez eux pour une visite, excités et optimistes, mais ils sont choqués de se retrouver coincés dans le territoire assiégé.

Les autorités égyptiennes ont annoncé avoir assoupli les restrictions sur les voyageurs, mais les arrivants racontent une histoire bien différente...

La raison qui a obligé les Egyptiens à revenir sur leur déclaration n'est pas claire, mais ce qui l'est par contre, c'est que les Palestiniens sont à nouveau tenus en otage dans la Bande de Gaza.

Le régime de l'ex- président Hosni Moubarak avait appliqué le blocus israélien sur Gaza pendant près de quatre ans. Les analystes pensent aujourd'hui qu'Israël et les Etats-Unis ont fait pression sur les autorités post-Moubarak pour maintenir la frontière de Rafah fermée.

Source : Press TV

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Blocus

Même auteur

Press TV

Même date

7 juin 2011